La Nuit de l’ESSEC est certainement l’un des plus gros rassemblements d’étudiants. Retour sur cette 44ème édition totalement démesurée, avec 11 artistes électro venu spécialement pour exploser les décibels.

Résultat de recherche d'images pour "la nuit de l'essec 2020"

L’édition 2020


Pour sa 44ème édition, les étudiants de l’ESSEC ont vu grand. Près de 5000m² prévus pour accueillir 6000 participants, le tout réparti dans l’école elle même. Pendant la soirée, 10 bars à thème étaient répartis pour accueillir cette foule. Les consos proposées étaient variés et à un prix accessibles, ce qui garantissaient un bon amusement ! Il y avait également un tas d’activités pour se reposer entre 2 sets : un coin chill (par Liquid), une salle d’Arcade, un Event Car Red Bull, un stand de maquillage, et plusieurs foodtrucks. Car oui, un bon concert ne se jauge pas qu’à ses artistes, mais également à l’infrastructure interne déployée. Ajoutez à ça 10 excellents artistes électro, répartis sur 3 scènes,  et vous avez l’une des meilleures soirées de ce début d’année !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est IMG_4073-1024x761.jpg

Les artistes


Si la Nuit de l’ESSEC est un événement prospère, c’est parce les pointures de l’électro s’y rendent. Comme précisé ci-dessus, 3 scènes étaient installées pour accueillir le public. Et grande première cette année, une d’elle était dédiée à la techno ! Au programme de cette folle soirée, sur la scène ‘House Town’ : Second Degré (jeune talent), Boston Bun, Breakbot, et Mézigue en tant que secret guest ! Une surprise qui a énormément plu à la foule. Du côté de la ‘Technopolis’ ce sont Scan X Wlderz, Boston 168, MÖD4RN (anciennement MÖD3RN), Under Black Helmet et The Driver (aka Manu le Malin) qui se sont chargés de faire taper du pied. Enfin, du côté de la scène ‘ElectrikCity’ se sont Sto (jeune talent), Pain Surprises en DJ Set, l’excellent Myd et le groupe Salut c’est Cool ! En bref, une flopées de très bons artistes!

Aucune description de photo disponible.

Le mot de la fin


Pour conclure, cette édition 2020 de la Nuit de L’Essec est une grande réussite, sur tous les points de vue. Entre les différentes animation prévues, les artistes bookés, et toutes les installations internes, le public a été rapidement conquis ! Il faut également souligner les scènes plutôt impressionnante, étant donné qu’elles étaient dans l’école. C’est incontestablement le meilleur événement parisien pour débuter l’année. En conséquence de tous ces facteurs, c’est une soirée sold-out, qui prouve à nouveau son imposante position dans le monde de la nuit. Une chose est sûre, on a hâte de voir la 45ème édition !

Nous tenons à remercier l’équipe de la Nuit de l’ESSEC, ainsi que notre photographe pour les photos!