Le 27 septembre dernier, on se rendait à Valenciennes pour assister à la seconde édition de Rêves So Nord. Malgré un début pluvieux, on a découvert un festival ambitieux et chaleureux, avec Asdek, Koos, Devone ou encore Angèle Cressin en B2B avec ASIL !
crédit : Louis Waterlot
Rêves So Nord continue d’affirmer son ambition !
La première édition du Rêves So Nord festival voyait le jour il y a un an et demi, le 12 mai 2023. Le concept hybride de l’évènement, alliant rap et électro était déjà clairement assumé. On pouvait retrouver Diddi Trix, Vink ou encore Basstrick ! La seconde édition du festival avait lieu le 27 septembre dernier, soit près d’un an et demi après la première, basé à l’université de Valenciennes. Ce délai rallongé résulte d’un repositionnement stratégique du festival. Il ne concourt plus avec les mastodontes qui ont lieu entre mai et juillet, et peu capter les étudiants du campus recherchant les festivités du début de rentrée. Mais durant ce laps de temps, l’équipe derrière le RSN n’a pas chômé. On a pu les retrouver au Slalom avec Hippø & The Jacket et Elmyx, mais aussi au Plein Air Festival avec leur propre stage le dimanche !
Bref, on a retrouvé une équipe en grande forme le 27 septembre, avec une grosse ambition pour la seconde édition. Et cette ambition se concrétise notamment avec l’arrivée d’une seconde scène ! La capacité d’accueil est grande, étant prévue pour environ 2000 personnes. Un grand bar est placé face à la scène principale, et plusieurs food-trucks sont sur place. Malheureusement, comme de nombreux festivals cette année, le Rêves So Nord démarre sous la pluie. Plusieurs festivaliers ont certainement dû revoir leur plan suite à cette météo compliquée. Heureusement, la pluie s’est estompée aux alentours de 19h30. Quelques gouttelettes sont revenues dans la soirée, sans entacher la ferveur du public du nord. Malgré un léger retard qui s’est considérablement réduit au fil de la soirée, l’organisation du festival a assuré, pour nous offrir une édition aux petits oignons.
Facebook | Instagram | Shotgun
On a pu se régaler devant les sets de Koos (avec un excellent remix de « Carbone »), Devone de Chicken Wave, ou encore un Hippø & The Jacket en forme et un Asdek explosif. Il a d’ailleurs été rejoint sur scène par STO et son équipe ! Le closing assuré par Angèle Cressin et Asil du roaster Nuit Libre, était de haute voltige. Côté rap, on a eu le droit à STO, Theodora ou encore la tête d’affiche Slimka. Au total, cette seconde édition du Rêves So Nord aura accueilli 850 festivaliers bouillants. Elle a pu voir le jour grâce à une équipe de passionné qui veut voir encore plus loin, et surtout une équipe de 40 bénévoles.