Après la sortie du titre “Lemonade” de l’EP “Neo Disco 3”, un remix contest remporté par GetBad. C’est au tour de Tony Romera de remixer le magnifique titre de Mercer, disponible dès maintenant sur BlackJack Records. MERCER-LEMONADE-ROMERA

Neo Disco 3 et le titre “Lemonade”


Mercer a récemment sorti le troisième opus de sa série d’EPs “Neo Disco” sur BlackJack Records. L’artiste français, membre du crew Pardon My French, – où l’on retrouve notamment DJ Snake, Tchami et Malaa – a donc ajouté trois morceaux groovy et pétillants à sa belle discographie : ‘Lemonade’, ‘Everybody’ et ‘Together’.

Dès la sortie du titre “Lemonade“, un remix contest fut organisé par l’un des représentants de la disco/house sur la Mercerie. Après de nombreuses participations directement via le forum, c’est Getbad qui eu l’honneur de remporter  ce concours et d’être publié sur le soundcloud lamercerie.biz aux côtés de Plastic Toy, Tchami, Bellorum ou encore Vladimir Cauchemar.

Deux mois après le remix magique de Madeon pour le titre ‘Miracle‘ et plus récemment le remix du ‘Somewhere In LA‘ de DVRKO et Sarah de Warren, voilà un autre remix. Aujourd’hui, Tony Romera nous partage sa vision du track “Lemonade”, et agrandi sa collection de remixes.

La petite histoire de Tony Romera et Mercer


Tony Romera nous a confié une petite anecdote par rapport à sa rencontre avec Mercer.

“C’était en 2012 à Paris dans les studios de MERCER. C’était la période où il produisait le titre planétaire “Welcome To The Jungle” (avec Alvaro et Lil Jon).  Ce fut l’une de ses plus belles rencontres qui a contribué à énormément de choses aujourd’hui.”

Notamment sa rencontre avec la team Pardon My French mais aussi de lancer le projet Bellecour avec la sortie de “Funky Beats” sur le label de Tchami : Confession.

Aujourd’hui, le producteur lyonnais nous partage sa version du titre de Mercer “Lemonade” par un remix bien différent de l’original.

“L’objectif de ce remix était de changer la vibe joyeuse/summer par quelque chose de plus mélancolique, sûrement à cause de la période particulière que nous vivons”

La vision de Tony Romera pour “Lemonade”


Pour commencer, Tony Romera nous met dans le bain avec une courte intro et une bass envoûtante. Bien entendu, pas le temps de se concentrer sur ce détail précis car la magnifique voix de Gwen Guthrie nous transporte vers un univers plus mélancolique que l’original.

On ressent ici le minutieux travail du boucher, avec des détails précis qui caractérise le producteur lyonnais. C’est juste une véritable harmonie ! Et enfin pour conclure, on vous partage notre petit conseil pour apprécier parfaitement ce magnifique remix !

💥 Conseil pour une écoute optimale 💥
Prenez vos enceintes, mettez le volume à fond. Les écouteurs et casques sont à privilégier également !

Découvrez le remix de Tony Romera sur “Lemonade”

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de Tony Romera juste ici.

Crédit photo : Jordan Marchand