« Aicha », c’est une rencontre inattendue entre le Gnawa marocain, et la musique électronique new-yorkaise de Another Time. Un morceau libre, hypnotique et profondément humain !

Another Time mélange électro et musique marocaine !
« Aicha » est née d’un hasard numérique, mais son essence est profondément humaine. À l’origine de cette création, on retrouve surtout une rencontre improbable. Celle de Jaouad El Garouge, héritier et gardien de la tradition gnawa marocaine, et Another Time, producteur de musique électronique installé à New York. Reliés par les réseaux sociaux, les deux artistes ont transformé un simple échange en une aventure musicale sincère et organique.
Le morceau puise sa force dans la richesse spirituelle du Gnawa : le guembri. C’est l’instrument central, et il tisse une trame hypnotique soutenue par des chants ancestraux chargés de mémoire. Autour de cette base, Another Time construit un écrin électronique minimaliste, précis et sensible. Il respecte les silences et amplifie l’émotion sans jamais dénaturer la tradition.
Ni démonstrative ni folklorique, « Aicha » propose un dialogue subtil entre passé et présent, entre héritage ancestral et sensibilité urbaine contemporaine. Une œuvre libre, vibrante, qui invite autant à la danse qu’à l’introspection, et rappelle que la tradition peut devenir un langage universel lorsqu’elle est abordée avec écoute et curiosité. Another Time réussi son pari avec « Aicha« , et on apprécie !
« Aicha » c’est dispo !
Bonne écoute !

