Presque un an après la sortie de son EP « Before You Go », Romain Garcia nous propose une nouvelle invitation au voyage avec « Everybody Dreams » !
Le rêve, une source d’inspiration puissante
C’est un nom que l’on commence à connaitre ! Après son énorme succès issu de la collaboration avec Ben Böhmer « Cappadocia« , sorti sur le label Cercle Records et son premier EP « Syamo« , le producteur réalise une belle année 2022. Romain Garcia a entre autre dévoilé l’excellent EP « Before You Go« , et participé à l’excellent remix de « Seasons« , accompagné de beaux noms de la scène techno melodic : Joachim Pastor, Joris Delacroix et Stereoclip. Il démarre cette année 2023 avec un nouvel EP au doux nom de « Everybody Dreams » ! Une fois n’est pas coutume, c’est avec le bien connu label londonien Anjunadeep qu’il signe cette nouvelle sortie !
L’étoile montante de la scène mélodic française sait comment nous faire plaisir et l’ouverture de l’EP par « Everybody Dreams« est une vraie invitation ! Un peu à la manière de M83 avec « Raconte moi une histoire », il sample des voix enfantines qui nous plongent presque instantanément dans un univers rythmé mais surtout réconfortant. Vient ensuite « Lophorina », le deuxième titre de l’EP, un son très lumineux et aérien se mettant parfaitement en contraste avec « Night Memory ». Ce morceau est quant à lui composé de sonorités plus graves avec des basses bien plus présentent et des phases un peu plus « agressives ». C’est enfin avec « Pave Your Way » que Romain Garcia clôture ce nouvel EP « Everybody Dreams« . Il s’agit d’un savant mélange qui ne laisse pas indifférent, à la fois envoutant par sa rythmique mais aussi chaleureux avec le synthé qui nous accompagne sur toute la durée du morceaux en passant pas différentes tonalités. L’EP se présent en « double disque« , avec une version classique et une version extended de chaque titre. C’est pile ce qu’il nous fallait pour prolonger le plaisir auditif ! A noter que le français sort également un live de cet EP, réalisé à L’Initiative à Paris.
Le jeune producteur français tape une nouvelle fois dans le mille, avec un EP plus qu’efficace sur un des meilleurs labels de sa scène. Romain Garcia nous prouve encore qu’il fait parti des noms à ne SURTOUT pas oublier !