Quelqu’un a déjà entendu de la Liquid Drum’n’Bass chantée en Français ? Non? Il est temps ! Le français P-Riot nous pond sa vision dans ce style de « Ta Reine » d’Angèle, et c’est une très belle réussite !
De la french Drum’n’Bass
Ce jeune artiste français a eu la bonne idée de combiner deux genres qui n’ont pas l’habitude de se croiser ensemble : la pop française et la liquid d’n’b. P-Riot a relevé ce pari risqué en accentuant le coté émotionnel du track originel grâce à style qui correspond parfaitement à cette sensation.
Pour découvrir d’autres remixes des titres d’Angèle, vous pouvez cliquer ici !
Une composition classique mais efficace
Quand on compare l’original à cette version, mise à part la rythmique, on remarque qu’il n’y a pas eu de grand changement dans la forme. On entend juste un piano qui accompagnant le track pendant toute sa durée, avec des notes similaires : simple mais efficace. Quand on creuse davantage le sujet, P-Riot a fait le meilleur choix possible. En restant sur une production ‘basique’, il s’ouvre à une plus grosse liste d’auditeurs. De plus, cela lui permet de rester cohérent avec l’ambiance de base. Bravo l’artiste !
Suivez P-Riot sur Facebook en cliquant ici !