Keeld a retravaillé le classique « Without me » d’Eminem sorti en 2002 et ça vaut le détour. On vous raconte tout !
Nananananaaaa Nananananaaaa
Tout part des années 80 ! Jeff Bass, coproducteur du titre, a samplé « Buffalo gals » de Malcolm McLaren pour donner naissance à l’incontournable classique «Without Me» sorti en 2002 sur Aftermath, le propre label d’Eminem. Plus qu’un hit, c’est une musique intemporelle et incontournable qui a traversé les frontières du monde entier et a squatté le Top 1 pendant longtemps dès sa sortie ! Ce son, nominé aux prestigieux Grammy Awards en 2003, annonçait le retour du jeune prodige du Missouri. En effet, il sortait dans l’album The Marshall Mathers LP, qui n’est que la suite de The Real Slim Shady sorti 2 ans auparavant. Comme on peut le voir dans le clip de « Without Me » et sur la cover faite par pamplemousseagency, Eminem se place, à travers cet album, en Superman, sauveur du monde. C’est d’ailleurs ce que Keeld a adoré :
« J’avais 10 ans et c’était une musique très originale pour l’époque. C’est un titre qui m’a énormément marqué quand j’étais petit, tant le son que le clip ! »
The Keeld Show
La moitié de Bellecour adore retravailler les classiques des années 80, 90 et 2000. On se souvient de l’énorme « Yakalelo » notamment ! C’est dans le même esprit qu’à été remixé « Without me ». Keeld nous disait :
« J’écoutais Anna Lunoe « 303« . Une gimmick m’a rappelé Eminem. J’ai essayé de faire un remix et ça a matché direct. J’ai pensé que ça pouvait plaire aux gens »
Pour faire perdurer la légende, le lyonnais a créé une vision électronique de ce son et c’est très réussi ! Un build-up entraînant et une grosse bassline en drop ! Que dire de plus ? C’est une release totalement validée, comme à son habitude !
Découvrez sans plus attendre ce remix de Keeld juste ici :
Bonne écoute !
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.