Keeld, est de retour avec son dernier track “Yakalelo”, sorti il y a quelques jours et en Free Download. Découvrez ce titre du prince des dunes dès maintenant !

keeld

Savais-tu que “Yakalelo” ne voulait absolument rien dire?


Après avoir glissé deux tracks chez Confession à l’occasion de l’ILLEGAL MIXTAPE VOL.3 de Malaa, Keeld est de retour en ce début de mois de novembre avec “Yakalelo”. C’est comme un vent de chaleur en cette période morose et compliquée !

Nous lui avons forcément posé la question : mais pourquoi reprendre un son de 1998?

“Je suis retombé dessus durant cet été en regardant des best of des années 2000 et j’ai voulu faire ce remix pour les raves estivales Sans Merci!” nous a-t-il répondu.

“J’ai fais ce titre surtout “pour me poêler !”


La moitié de Bellecour s’est attaquée au tube Pop du groupe Nomads sorti en 1998 : “Yakalelo”. Faire du neuf avec du vieux n’a jamais été aussi simple. En effet, Keeld a retravaillé un sample de la voix originale, remis au goût du jour la basse avec un bon kick comme il sait si bien faire. Ajoutez à ça cet instrument aux sonorités arabiques et le tour est joué !

On se rappelle du clip bien perché des Nomads avec des danses dans le désert ainsi que le chanteur qui s’embrouille avec un cheval. Jusque dans ces visuels, Keeld est fidèle au groupe loufoque et nous fait part d’une cover où un dromadaire danse dans le désert.

 

Jamais deux sans trois…


Dans la catégorie “remix de son à l’ancienne”, Tony Romera (avec qui Keeld forme Bellecour) nous sortait cet été son remix des démons de minuit. Aujourd’hui, c’est Keeld avec “Yakalelo“. Ces deux reprises sont très bien réussies, et montrent la force de ces anciens morceaux. En conséquence, on pose alors la question sachant que tous les deux sont fans de l’original. Quand vont-ils accorder un peu de temps en studio pour faire de la chenille un banger House ?

Cela pourrait faire une belle collab’ avec chef Aazar ! On pose ça là… Affaire à suivre !

Découvrez “Yakalelo”, le nouveau remix de Keeld !

Bonne écoute !

 

Retrouvez toute l’actualité de Keeld juste ici.