Presque trois ans après avoir fêter les 10 ans du label Never Say Die, Ambassad revit dans un nouveau format en OPEN AIR. Dimanche dernier, les équipes de Drop In Bass et Get In Step se sont associées pour nous présenter le plus gros évènement dubstep et drum&bass français !
Un line-up caniculaire !
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont visé très haut avec un panel d’artistes de qualité. Fraîchement rentrés de Rampage Open Air, ce sont les français Azabim, Dr. Ushuu et Bizo qui lancent les hostilités ! Pour le premier set drum&bass de la journée, ce sont les suisses QZB qu’on retrouve en b2b avec Fade Black.
Venu tout droit de Dallas, aux États-Unis, HE$H prend la suite et nous propose un set riddim bouillonnant d’intensité aux influences hip-hop ! On retrouve ensuite le DJ londonien A.M.C, accompagné par MC Phantom. Élu 3 fois meilleur DJ aux Drum & Bass Arena Awards, sa performance live vient nous prouver la valeur de tous ses titres !
Des années qu’on attendait leur retour en France et c’est maintenant chose faite ! A 15h, c’est l’américain Kompany que l’on retrouve aux commandes. A 16h, il cède la place à son compatriote Kai Wachi qui nous offre un set dubstep puissant et mélodique. Les deux DJ, soumis aux aléas de la performance live, ont su montrer leur professionnalisme en s’adaptant aux quelques soucis techniques liés aux platines.
Les deux heures suivantes seront 100% drum&bass ! On retrouve d’abord Sub Focus pour un DJ set rayonnant, accompagné comme promis de M.C ID. Ensuite, vient le tour de l’autrichien Mejfus et de M.C Maksim pour nous rafraîchir.
Ambassad nous a fait vibrer !
A 19 heures, on retrouve le légendaire Virtual Riot pour une heure de dubstep électrique ! Fidèle à lui-même, l’allemand nous offre un booster d’énergie pour les 2 dernières heures de cette journée.
En effet, Black Sun Empire vient ensuite clôturer la line-up DnB de cette Ambassad. Accompagné par M.C Multiplex, ces pionniers de la neuro vont enchaîner les bangers et les exclus, pour le plus grand plaisir du public présent !
Enfin vient le tour de la comète australienne : Marauda. Ce jeune DJ et producteur, venu tout droit de Sydney, n’a plus rien à prouver mais vient quand même finir d’achever un public survolté ! Il nous offre même le plaisir du seul et unique wall of death de la journée en jouant le mythique deuxième drop de sa collab (du même nom) avec Eptic.
Pour cette seconde édition en open air, les équipes d’Ambassad on su allier le meilleur de la scène dubstep et drum&bass internationale. On remercie encore la team Drop In Bass ainsi que Get In Step pour cette journée mémorable !
On tenait également à remercier tous les artistes présents pour cette édition. Le challenge était grand pour un public peu habitué aux évènements de cette envergure en France.
Nul doute que d’autres éditions suivront !