Après une première édition historique qui a rassemblé des milliers d’européens en 2019, RAMPAGE OPEN AIR revient enfin pour une deuxième manche. Rendez-vous en Belgique du 1er au 4 juillet prochain pour vivre le plus grand festival dubstep et drum&bass d’Europe !
Rampage Open Air : le retour !
Aux origines, Rampage c’est d’abord LA plus grande soirée dubstep et drum&bass au monde. Après 10 éditions plus historiques les unes que les autres au Sportpaleis d’Anvers, Murdock (le créateur) s’est lancé dans le projet fou d’un évènement type festival. En 2019 et pour la première fois en Europe, il a réussi à tenir sa promesse et nous a proposé le plus grand évènement en open air mélangeant dubstep et drum&bass !
L’annulation de l’édition 2020 aurait pu signer la fin de ce projet fou, mais c’était sans compter la motivation des organisateurs ! Quelques jours seulement après la ré-autorisation des rassemblements festifs en Belgique, Rampage Open Air renaissait sous la forme d’une « free party« . Plus humble que son édition précédente, elle a tout de même rassemblée plusieurs milliers de personnes sous le soleil de Lommel.
Une programmation aux petits oignons !
Cet été, Rampage Open Air fait officiellement son grand retour sous sa forme la plus phénoménale ! Sa programmation internationale nous offre la promesse d’un week-end de pure folie.
Côté drum&bass, on retrouvera des grands noms tels Kanine, Camo & Krooked, AC13, Macky Gee ou encore la très solaire Koven. Des b2b d’anthologie seront aussi au menu comme The Caracal Project b2b Skylark b2b Synergie ou Imanu b2b Buunshin. Et parce qu’il existe toujours un moyen d’aller plus loin côté performance, Calyx & Teebee nous proposeront un set avec 6 decks !
Côté dubstep, les festivaliers pourront lâcher leur meilleur headbang pendant les sets de Riot Ten, de l’australien PhaseOne ou encore de l’allemand Virtual Riot. LE moment fort du week-end sera probablement le show des Black Tiger Sex Machine, attendus, on le sait, depuis très longtemps par de très nombreuses personnes ! Les petits (gros) frenchy ne seront pas en reste puisqu’on retrouvera également Ecraze b2b Graphyt ainsi que Samplifire b2b Ivory.
Retrouvez la timetable complète en cliquant sur ce lien !
Un festival aux multiples facettes
Rampage Open Air, c’est aussi du soleil, une ambiance chill, de la détente. Pour profiter à fond de ce week-end, les organisateurs vont mettre les petits plats dans les grands en proposant de nombreuses activités alternatives.
Au total, les festivaliers auront le choix entre 7 différentes stages répartis sur l’ensemble du site (camping inclut). Rassurez-vous, pour les plus gros dormeurs, une quiet zone est prévue ! Pour les autres, ce sera aux sons des enceintes de chacun ou lors des afters officiels « Silent Disco Party » que les trois soirées se clôtureront. Casque sur les oreilles et silence dans le camp, 10 artistes 100% français viendront faire curieusement danser les derniers survivants.
Après une bonne nuit de sommeil, un petit déjeuner de champion vous sera proposé : bières à 2€, croissants, barres au chocolat, baguettes, etc.
Pour les lève-tôt, ce sera cours de gym (une session à 10h et une autre à 11h) samedi ET dimanche !
Enfin, on retrouvera les traditionnelles rampe de skate (pensez à ramener vos meilleurs planches !) et démonstrations de breakdance. Vous pourrez également vous prélasser dans la piscine ou chiller devant un bon film grâce aux écrans géants de cinéma !
Et enfin, les fameuses attractions toujours gratuites proposées par Rampage : les mythiques auto-tamponneuses où vous pourrez foncer dans vos potes sans risquer le retrait de permis !
Plus de place pour l’hésitation, RAMPAGE OPEN AIR c’est the place to be pour ce premier week-end de juillet ! Alors rendez-vous là-bas !
Pour retrouver toutes les informations sur l’évènement, cliquez sur le lien !