C’est le grand jour pour Halfpipe Records, qui dévoile sa première compilation « Late 20s ». Composée de 11 titres, elle met à l’honneur la UK Garage et autres influences anglo-saxonnes du label. On vous en détaille ça !
Un lancement en grande pompe pour Halfpipe Records
C’est le grand jour pour Halfpipe Records. Le label parisien, axé UK Garage, lance enfin son premier projet musical. Reconnu pour ses soirées dans la capitale, notamment avec leur signature spéciale (une rampe de skate dans les clubs) et une ambiance incroyable, le collectif va plus loin. « On veut commençait le label avec une compil » nous confiaient ils. Et c’est désormais chose faite ! Halfpipe Records dévoile, avec une joie non dissimulée, sa première compilation « Late 20s« . Le projet recense 11 titres, avec des artistes variés et qui ont lâché leur meilleure track.
Le premier titre a avoir vu le jour est « Undown » de Me & George. C’est frais, entêtant et diablement efficace. La direction artistique de la compil’ est clairement donnée. Le producteur signe d’ailleurs un autre titre sur le projet, à savoir « Do Me right » en compagnie de Eylia. On découvre d’autres talentueux artistes comme Kachel avec « Cervez« , Emi On Skis avec « In The Open« . Swoush, Lespol, Albré, Piaconcept, Unsho et Enflure sont présents, pour nous former un projet complet et vivant. Le dernier titre « Backbeat » de Poussin, est notre coup de cœur de « Late 20s« .
Halfpipe nous confiait quelques mots sur « Late 20s » :
« Tout d’abord ce qui est important de préciser, c’est qu’on voulait vraiment lancer le label avec une compilation et pas des singles. C’est pour illustrer cette dynamique de crew, qu’on retrouve dans les évents depuis le début. (…) Tout ça nous a permis de construire la compilation comme un album et pas comme une succession de tracks. Il y a vraiment un ordre précis dans l’écoute ! L’idée c’était d’avoir une palette musicale qui soit assez large, et qui nous permette de regrouper l’entièreté des influences d’outre-manche qu’on a. »
Interview complète à retrouver ici !
Le mercredi 22 mai, on se rendait à la très attendue release party du projet. Ambiance survoltée et soirée inoubliable, avec les artistes du collectif. On s’en remet à peine que Halfpipe dévoile la compilation complète, avec ses 11 titres qu’on a écouté avec un énorme plaisir, des premières aux dernières secondes, tel un voyage entre potes. Pour la suite, le label prévoit une seconde compilation, ainsi que plusieurs singles qui ne devraient pas tarder ! Bravo pour ce lancement en beauté !