Près de 4 ans après son dernier projet, Destiino reprend vie avec un EP de 2 titres « Imagery ». Forcément, il revient sur le label Lumière Noire de Chloe pour y signer cette pépite. On vous présente ça !
Destiino, l’alter ego de Yuksek revient
Après 4 ans sans nouvelle, Yuksek relance son side-project Destiino. La dernière activité de ce projet plus sombre était un album de 9 morceaux, sobrement nommé « Destiino« . Vous pouvez d’ailleurs trouver notre critique juste ici ! Avec ce gros projet, Yuksek en profite pour nous présenter en totalité cet alter-ego tourmenté. Le producteur justifie d’ailleurs en ce sens : « C’est le frère caché de Yuksek resté enfermé dix ans dans un backroom à Berlin ». Un side-project qui avait également engendré « Asfila » (disponible ici), EP de quatre titres nous plongeant dans la vision nouvelle de Destiino. Savante balance d’ambient et de techno, « Asfila » signe une collaboration entre Yuksek et Lumière Noire Records, le label de Chloé. C’est un nouveau personnage qui ne demandait qu’à s’affirmer sur un long format … Yuksek l’a bien compris, rien de tel qu’un premier album pour sceller les bases de l’ADN de sa créature. Destiino, c’est d’abord des sonorités. On oublie les patterns dansants de « Cadenza », les voix sensuelles de « Gorgeous » ou l’euphorie de « G.F.Y. » … Destiino est froid, hypnotisant, machinal.
On est donc ravi de voir revenir Destiino avec « Imagery » et ses deux somptueux titres. Retour chez Lumière Noire, le label de Chloe. Et cet EP est une véritable invitation au voyage ! Le premier morceau, « Imagery« , est une puissante évasion électronique de 4 minutes. Le deuxième titre, « Somlake » est une collaboration avec Inigo Vontier. Le morceau est beaucoup plus surprenant, mais correspond totalement à ce qu’on attend de ce side-project. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Yuksek confirme qu’un second album de Destiino sortira en mars prochain !