Alors que l’été touche à sa fin, Kid Francescoli nous le prolonge avec son nouvel album « Sunset Blue ». Avec ces 11 titres, ce projet est un véritable appel au voyage et à l’évasion, mais surtout un franc succès !
📸 Nicolas Depsis
Kid Francescoli nous embarque à bord de son nouvel album !
La saison estivale touche à sa fin, mais pas de panique ! Kid Francescoli compte bien nous le prolonger, en dévoilant son nouvel album « Sunset Blue« . Il voit le jour 3 ans (et demi) après « Lovers » dans sa discographie. Et comme pour les albums « Lovers » et « Play Me Again« , « Sunset Blue » comporte 11 titres. Un joli clin d’œil ! Ce projet nous confirme une nouvelle fois que le marseillais est un véritable maestro, avec un univers qui lui est propre. Tout commence en début d’année 2023, où l’annonce d’un album a été faite. Forcément, on trépignait d’impatience ! En mars, c’est le premier titre qui est dévoilé : « You Are Everywhere« , avec Turbo Goth. Un titre magnifique, qui plante directement le contexte pour ce projet en formation. Deux mois plus tard, c’est « 1986 » qui est dévoilé, accompagné d’un superbe clip, signé Théo Frémont. Enfin, pour teaser une dernière fois ce projet, Kid Francescoli sort « Run, Run« , en compagnie de Julietta, avec qui il chante. Certainement l’un de nos coups de coeur de « Sunset Blue » !
Notre interview de Kid Francescoli est disponible juste ici !
Il nous reste donc 8 titres à découvrir ! « Casino Soul » est une vraie balade musicale, dans un style très électro. Il masterisé par son ami French 79, et on ressent la connexion. On reprend des couleurs avec un titre chaleureux : « Sweet & Sour« , avec Bamby H2O. Une très belle surprise ! La chanteuse Julietta est présente sur deux autres titres de l’album : le dansant « Take Time » et le délicat « The Morning Routine« . Pas de doute, l’alchimie est présente entre les deux artistes, et on adore ! Turbo Goth signe également un autre titre sur cet album, à savoir « Like Magic ». « Solaris » continue de nous emporter un peu plus loin dans ce beau voyage qu’est « Sunset Blue« . Un morceau d’une douceur remarquable, et qu’on écoute en boucle. Kid Francescoli rend également hommage à ses origines métissées, grâce à sa collaboration avec le célèbre luthiste et mandoliniste Hakim Hamadouche. Ce dernier est venu teinter de motifs algériens le titre « Drift In Blue« . Enfin, on termine notre périple musical avec « Corsica« . Une nouvelle fois, French 79 apporte son aide à son ami, pour nous offrir un titre électro qui fait dresser les poils.
En bref, Kid Francescoli nous envoûte une nouvelle fois avec un album coloré, et aux airs dépaysants. Sa Chillwave devenue mythique et reconnaissable entre 1000 va nous prolonger l’été ! Il invite des artistes avec qui il aime travailler, et il le prouve à travers plusieurs collabs. « Sunset Blue« , c’est la bande-son de ce moment si particulier de la golden hour, cet instant où le temps est comme suspendu, qu’on se sent pousser des ailes et que tout devient possible, et c’est parfaitement retranscris.
Enfin, pour pousser ce projet à son maximum, Kid Francescoli propose de découvrir son voyage de manière immersive. Lui et son équipe ont conçu une carte, afin de découvrir les coulisses, le processus créatif derrière l’album, mais aussi remporter des cadeaux. Pour participer à ce voyage « Sunset Blue« , rendez-vous ici !