Pour clôturer l’année, et même cette décennie, voici notre compilation des artistes français qui ont marqué les années 2010 à 2019 avec leurs tubes. Une dernière occasion pour rafraîchir votre playlist pour ce soir !🔥

Kavinsky – Nightcall (2010)


Impossible pour nous de ne pas citer ce chef d’oeuvre de Kavinsky. Largement popularisé avec le film “Drive”, ce titre est entré la culture de l’électro, et est même devenu intemporel. “Nightcall” peut se vanter de réunir Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) et SebastiAn pour un composition bien française ! Frissons garantis.

David Guetta ft. Sia – Titanium (2011)


L’un des artistes français les plus marquant des dernières décennies est incontestablement David Guetta. Le pionnier peut se vanter d’avoir à son actif 7 albums. Mais retour en 2011, où il nous propose une petite bombe électro, en compagnie de la chanteuse australienne Sia. Aujourd’hui, “Titanium” a dépassé la barre du milliard de vue.

Breakbot – Baby I’m Yours (2012)


Qui dit électro français, dit forcément Ed Banger. Le label de Busy P a mis en avant énormément d’artistes et de hits. En 2012, c’est Breakbot qui marque l’année avec l’énorme succès “Baby I’m yours”. Encore diffusé en radio aujourd’hui, tout le monde a déjà pu lâcher son meilleur déhanché sur ce titre.

DJ Snake ft. Lil Jon – Turn Down For What (2013)


DJ Snake est sans aucun doute l’artiste français qui s’est le plus imposé durant ces 10 dernières années. Mais c’est en 2013 que tout commence réellement pour lui, avec “Turn Down For What”. C’est le titre qui lance sa carrière, et le monstre artistique que l’on connaît aujourd’hui. Co-écrit par Tchami, ce titre possède une véritable énergie, qui lui a valu son succès international. D’ailleurs, le titre devrait dépasser le milliard de vues en 2020.

Fakear – La Lune Rousse (2014)


L’un des plus gros succès de Fakear, sorti sur Nowadays Records, label de La Fine Equipe. C’est justement ce titre qui a dévoile le normand au grand public. Avec son air entêtant et son pouvoir relaxant, “La Lune Rousse” gagne facilement sa place ici.

Petit Biscuit – Sunset Lover (2015)


La France regorge de talent, et même chez ses jeunes! Alors âgé de 16 ans, Mehdi Benjelloun a produit “Sunset Lover”, un titre chill-house qui nous aura tous marqué. Même s’il est aujourd’hui critiqué pour sa sur-utilisation sur Instagram, ce morceau a propulsé au sommet l’un des talents français les plus prometteurs : Petit Biscuit.

Kungs – This girl (2016)


Année suivant, toujours un jeune français qui marque l’année. Cette fois-ci c’est au tour de Kungs de s’imposer. “This Girl” a tourné sur toutes les radios françaises, et très souvent à la télévision. Un titre immanquable en 2016. Le jeune artiste a continué dans sa lancée, et a pu sortir son premier album, et effectue actuellement un changement artistique.

Justice – Pleasure (2017)


Justice est l’un des meilleurs groupes qui a le plus marqué l’électro français, étant actif depuis 2003. Avec leur style bien à eux, ils ont envahi notre culture avec leurs titres, comme le classique “D.A.N.C.E”. Fin 2016, leur troisième album “Woman” sort, avec des titres comme “Pleasure”. Un vrai régal pour les oreilles !

Aazar & Bellecour – Da Vinci (2018)


En 2018, DJ Snake lance son propre label Première Classe. L’occasion pour lui de mettre en avant des artistes talentueux dont il est proche. Dès la 2ème sortie, c’est Aazar et Bellecour qui sont invités, et pas pour n’importe quel titre. “Da Vinci” est un vrai mélange des 3 artistes, et s’est imposé cette année là comme un pur titre électro.

Madeon – Heavy With Hoping (2019)


2019 touche à sa fin, et il est toujours très difficile de choisir un titre représentatif de l’année, alors qu’on a encore le nez dedans. Cependant, une chose est sûre, l’album de Madeon a touché tout fan d’électro. Sorti tardivement (fin novembre), il aura réussi à se démarquer et à être l’un des meilleurs albums de l’année 2019.

Le choix pour chacune de ces années a été difficile, compte tenu de l’évolution constance des artistes électro français. La nouvelle génération s’est imposée, et l’ancienne a continué dans sa lancée. Merci à tous ces artistes pour leurs œuvres. La prochaine décennie s’annonce très lourde !