Alors que les festivals s’enchaînent pendant cet été 2022, on se rapproche doucement de la nouvelle édition de Dream Nation. On vous donne 5 bonnes raisons qui prouvent que le festival sera grandiose cette année !
Il y en aura pour tous les goûts à la Dream Nation !
C’est ce qui fait sa marque de fabrique depuis ses débuts. Dream Nation, c’est avant tout un savant cocktail de musique électronique. On retrouve de nombreux styles musicaux : la bass, la hard, la trance ou encore la techno sous différentes déclinaisons. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts, et nous permets de composer notre festival à la carte ! En fonction de vos envies, vous pouvez enchaîner la même stage pendant des heures, ou virevolter d’une scène à l’autre !
Et forcément, histoire de nous régaler à 100%, le festival invite de très gros artistes. On vous les présente juste en dessous !
Un line-up totalement inédit et extrêmement riche !
Pour appuyer sa diversité, Dream Nation puise dans les meilleurs artistes de chaque style. On aura par exemple la présence du patron Vitalic, des légendaires Pendulum, du mythique Mandragora ou encore l’étoile montante de la dub Rakoon. Chaque artiste est un bonbon à se mettre sous la dent. Ca promet ! Le festival parisien mise donc sur une programmation totalement inédite et éclectique. En tout cas, on est totalement conquis !
On vous laisse admirer ça avec l’affiche officielle de l’édition 2022, qui nous en met pleins les mirettes !
Rien de tel qu’un festival en septembre !
L’un des points forts de Dream Nation, c’est également sa date. Le festival nous donne rendez-vous les 16 et 17 septembre ! En se positionnant sur ce mois de rentrée et de reprise du travail, il s’agit d’un des seuls gros évènements électro. Cela permet donc de rayonner davantage et attirer plus de monde. A contrario, des festivaliers pourrait être contraint par leurs emplois du temps.
Ceci dit, rien de tel qu’un festival en septembre pour commencer en beauté sa reprise !
Des take-over de grands artistes !
La première grande nouvelle concerne Vitalic. Le vétéran de la techno française compte fêter dignement ses 20 ans de carrière à la Dream Nation ! L’artiste a conçu un show unique pour le festival : « Dissidænt Nation« . Une occasion à ne rater sous aucun prétexte !
Deuxième nouvelle, la programmation de certaines scènes a été travaillé en collaboration avec des artistes ! Du côté de la techno, on retrouve de nouveau Vitalic. Et oui, il ne fait pas les choses à moitié. Il s’associe à l’équipage de Dream Nation pour prendre les commandes de la scène Techno. On retrouvera I Hate Models, Kobosil, Louisahhh, Manu Le Malin, Maud Geffray et John Lord Fonda.
Du côté de la scène Hard, c’est Casual Gabberz qui prend les commandes ! Le crew sera aux commandes d’une scène le Samedi 17 septembre avec à leur côtés des virtuoses Techno comme Clouds ou Rebeka Warrior, des cadors du Hardcore comme N-Vitral ou Ophidian et les talentueux aamourocean et Somniac One.
Le Bourget, un lieu idéal pour un festival !
Depuis l’année dernière, la Dream Nation a trouvé son nouveau lieu de rêve. Il s’agit du parc des Exposition du Bourget, à Paris ! Un point pouvant capter du monde, le tout en étant à l’extérieur et donnant beaucoup d’espace. Ajoutez à ça un système son de qualité, et une bonne scénographie, et vous aurez votre festival préféré.
Vous l’aurez compris, Dream Nation c’est THE place to be du mois de septembre !