Pour la sortie de l’EP « Kickin Back », on a interviewé le duo toulousain SQWAD. L’occasion de revenir sur quelques événements de leurs carrières, mais aussi de parler de leurs nouveaux objectifs dans la musique !
Salut SQWAD, comment ça va les gars ?
Ca va super merci, et vous ? Merci de nous recevoir !
Quelques mots pour vous présenter ?
Alors nous, c’est Antoine & Etienne, on est producteur de musique électronique, on forme un duo qui s’appelle SQWAD et on fait de la House.
Comment vivez-vous ce nouveau confinement ? Où êtes-vous confiné ?
On est confiné dans notre ville à Toulouse. Globalement, on vit plutôt bien le confinement, c’est une période qui nous permet de faire beaucoup d’heures de studio et de se concentrer à fond sur notre musique donc c’est cool !
Quelle est votre plus grande fierté dans votre carrière actuellement ?
Notre plus grande fierté, c’est d’avoir été élu Révélation de l’année Dj Mag par le public en 2019, on s’attendait pas à être nominés, donc gagner la récompense, c’était encore plus fou. On en est très fier !
Une collaboration de rêve ?
C’est difficile comme question, mais si on doit choisir comme ça, Anti Up serait la collab qui serait la plus folle. Pouvoir bosser avec Chris Lake et Chris Lorenzo en même temps dans le même studio, ce serait vraiment génial.
Quels sont vos 3 prochains objectifs à atteindre ?
On a plein d’objectifs pour 2021 mais si on doit en citer que 3 :
- Jouer à l’Electrobeach a Barcarès
- Obtenir notre Visa US
- Faire une grosse collab avec un Top Producer.
Quel(s) artiste(s) a eu une forte influence sur vous ?
Plusieurs artistes nous ont beaucoup influencés. Parmi eux, on peut citer Habstrakt qui nous a beaucoup aidé à la fois artistiquement et humainement, on lui doit beaucoup.
Votre titre du moment ?
En ce moment, on est en très gros kiff sur Biscits. ! On n’a pas de titre en particulier de cet artiste, tout est lourd de toute façon !
Comment avez-vous fait pour être release sur le label de Dj Snake ?
Alors ça c’est une histoire assez folle.
C’est indirectement grâce à notre frérot Tony Romera. Il était en tournée au US et il a accompagné DJ Snake sur un show à Vegas. Pendant le set de Snake, Tony reconnaît un de nos morceaux et nous envoyé une vidéo en nous disant, « c’est de vous ca non? ».
On hallucine parce que c’est un morceau qui n’était pas encore fini qu’on avait envoyé à une poignée de personne. C’était improbable que Snake l’ai et qu’en plus il le joue. On fait donc un message a Snake en lui disant « Tony nous a dis que tu avais joué un de nos morceaux merci beaucoup pour le support ».
Il nous a répondu qu’il kiffait ce qu’on faisait puis tout est parti de là. Gros concours de circonstances, mais merci Mr.Romera.
Bite This, UKF, Monstercat, Night Bass, Confession, votre prochaine release de rêve sort sur quel label ?
Le prochain objectif c’est Insomniac, mais on reste très ouverts.
En ce moment on prend un virage clairement Tech-House, ce serait cool de release sur des labels comme Defected, Toolroom ou Black-Book.
Votre meilleur/pire souvenir de show ?
Notre meilleur souvenir, c’est sûrement ce festival à Ibiza qu’on a fait sur un paquebot avec nos potes Bellecour. Inoubliable !
Notre pire en revanche ca doit être une date à Paris ou il y a eu 3 coupures électriques pendant notre set ce qui nous a un peu gâcher la fête.
Pensez-vous que les festivals/clubs vont reprendre l’année prochaine ? (on espère…)
Difficile à dire, mais on espère toujours oui. L’important, c’est qu’avant tout l’épidémie s’arrête, reprendre pour reprendre cela ne sert a rien !
Il faut avant tout des bonnes conditions pour pouvoir s’amuser correctement.
Qu’est ce que ça fait de re-signer sur Confession Label ?
Ca fait super plaisir !
Notre premier release « Calibrator » avec Bellecour chez eux avait été un gros carton, on espère que cet EP marchera aussi bien et qu’il sera aussi bien accueilli par le public
Un mot pour décrire chaque release de votre EP ?
- Dancerteria ce sera : Disco !
- Kickin Back en revanche ce sera : Bamboche !
Parce que non, la bamboche n’est pas terminée !
Merci beaucoup à tous les 2 pour cet entretien, toute la team HandsUp vous souhaite le meilleur pour la suite et pour la sortie de votre dernier EP sur Confession !
Découvrez notre article sur l’EP « Kickin Back » de SQWAD juste ici.
Pour suivre le duo toulousain SQWAD, c’est par ici :