Voici notre interview du jeune producteur parisien Tom Pradz. Pour la sortie de son album en indépendant : « The Lost LP ». On a interviewé le talentueux DJ. Il nous parle de son premier album, sa première date et ses ambitions pour 2021 !
Salut Tom, comment vas-tu ?
Salut Hands Up ! En super forme merci, et vous ?
Quelques mots pour te présenter ?
Alors je m’appelle Thomas, j’ai 21 ans et je viens de la région parisienne.
Depuis combien de temps fais-tu de la musique ?
Depuis mon plus jeune âge je fais de la musique en faisant du piano. J’ai par la suite découvert le monde de la musique électro et commencé la MAO, car j’avais envie de produire mes propres musiques et lancer mon projet, ce que je fais depuis plus de 4 ans maintenant.
Quelles sont tes influences musicales ?
Depuis tout petit j’ai appris à écouter de tout grâce à mon père, donc cela peut aller de la musique classique jusqu’au rock ! Ensuite, je suis tombé dans la musique électro en écoutant d’abord des producteurs comme Hardwell ou bien la Swedish House Mafia.
Quelle est ta plus grande fierté dans ta jeune carrière ?
Je pense que c’est ma collaboration avec le duo italien Cave Studio, sur Confession, le label de Tchami !
Ce fut vraiment cool de produire ce track, on s’était rencontré lors de l’ADE en 2019 et on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse un track ensemble, car nos styles collaient bien.
C’était personnellement un objectif de sortir un track sur ce label, et c’est maintenant chose faite !
Ta collaboration de rêve ?
Mhhh, si je dois en citer une ça serait avec Bronson. Leur album fut vraiment une grosse claque, en boucle ! L’ambiance ainsi que le sound design de chacun de leurs titres m’ont vraiment marqué.
Quels sont tes 3 prochains objectifs pour 2021 ?
Concernant mes objectifs pour 2021, c’est tout d’abord de sortir ce que je veux, sans me mettre de limites de styles et de barrières.
L’année prochaine, j’ai pour objectif de faire évoluer mon projet, de changer de direction vers des choses plus mélodiques. J’ai hâte de partager tout cela !
A part ça, pourquoi pas des collaborations plutôt sympas aussi et rejouer en live bien sûr !
Quel artiste a eu une forte influence sur toi ?
Loge21 ! J’adore ce qu’ils font, il y a toujours quelque chose d’unique dans leurs sons, clairement dans les meilleurs producteurs français actuel dans le House Game.
Quel est ton meilleur souvenir de show ?
Mon premier show officiel, la soirée Composite avec JOYRYDE au Trabendo ! Se retrouver autour de tous ces producteurs, que tu adores et que tu écoutes en boucle, dans la même soirée c’était assez fou !
Et puis j’avais tous mes amis qui étaient venus me voir, c’était vraiment une soirée inoubliable !
Qu’est-ce que ça fait de jouer dans la même soirée que JOYRYDE ?
Franchement ? C’était dingue !
La soirée en elle-même était folle, une ambiance incroyable ! J’ai eu l’occasion de jouer presque que des ID’s lors de mon set, dont certains présents sur l’album, et de voir les gens aussi réceptifs à ma musique, c’est vraiment quelque chose de génial !
Sur le moment, tu ne réalises pas forcément, mais le lendemain dans ma tête c’était « Wha, t’as fait ça ! ».
C’est aujourd’hui une grosse fierté d’avoir pu réaliser cela.
Ton titre du moment ?
Pas facile, il y en a tellement, mais je dirais « Sundaze » de Maazel ou encore « Led By The Sun« de Khamsin
Maazel – Sundaze
Ton label de rêve ?
Je n’en ai pas forcément un en particulier. Je pense qu’on n’est pas obligé de passer absolument par des labels pour sortir de la musique et que cela marche. Cependant, Monstercat ça pourrait être très cool !
Parles nous un peu de ton nouvel album
Yes ! Alors l’idée est toute simple, j’ai produit beaucoup de tracks pendant un peu plus d’un an, et je ne voulais pas que tout ce travail, qui se trouve sur mon ordinateur, ne sorte jamais.
J’ai donc décidé de sortir tout ça sous forme d’un album (article juste ici), avec 10 morceaux que j’aime, de manière indépendante. Donc je « pose » ces tracks, et les gens les acceptent comme ils veulent. C’est avant tout le partage de la musique la principale motivation de cette sortie !
Pourquoi as-tu souhaité le publier en indépendant ?
Tout simplement pour être libre des musiques que je peux mettre dedans, je n’ai pas le souci de dates, de process, je le sors quand je veux et comme je veux !
Aujourd’hui les labels c’est quelque chose d’assez compliqué selon moi, car ils ne prennent pas forcément de risque dans le choix des tracks, tout est assez formaté, ce que je trouve dommage !
Un message à faire passer aux jeunes producteurs ?
Je reçois pas mal de messages de producteurs qui me demandent comment sortir sur tel ou tel label, avoir des collaborations.
Tout simplement, ne vous prenez pas la tête avec ça. Sortez de la musique avant tout ! Celle-ci parlera d’elle-même dans le temps !
Peace !
Merci Tom Pradz pour cet échange, ce fut un plaisir d’en découvrir davantage sur ta musique, ton premier album et sur l’ensemble de ton projet !
Découvrez le nouvel album de Tom Pradz juste ici
Pour suivre Tom Pradz, c’est par ici :