L’édition 2023 de Rampage : Total Takeover, c’est dans moins d’une semaine ! L’équipe d’HandsUp vous offre 5 conseils pour vous guider à travers ce nouveau format totalement inédit.
Conseil n°1 : faire des choix (ou pas)
Cette année, Rampage sort du rang pour nous proposer deux soirées aux formats totalement différents ! Pas de panique pour les amateurs du Sportpaleis d’Anvers, la soirée du samedi s’y tiendra bel et bien. Au programme : une production hors-norme ! Les équipes de Rampage nous l’ont promis, il y aura plus de lights, plus de son et surtout plus de spectacle dans une seule et même salle !
Côté choix, c’est donc la soirée du vendredi qui risquera d’être source de conflit avec vos potes. La raison ? Rampage vous propose 10 soirées avec une programmation originale pour chacune, réparties sur 7 lieux différents, tous localisés dans la ville d’Anvers.
HandsUp vous aide à faire le point pour vous guider ! Voici donc un récapitulatif de ces 10 soirées avec leur localisation et leur time-table :
RDV à la main room du Noxx d’Anvers pour voir Eptic présenter, à domicile, son fameux The End Of The World set. Soyez prêt à headbang, cette soirée est faite pour les amoureux de dubstep !
Adresse : Noxx Antwerp, Kotterstraat, 2030 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.2429343776404, 4.419411596821735
Même club, mais salle différente, retrouvez les artistes de Chillhop Music pour une soirée toute en douceur ! De quoi se détendre avant la boucherie du samedi.
Toujours au Noxx d’Anvers, mais dans la Fusia Room cette fois, faites place à une soirée BORDEL. On sait pas trop à quoi s’attendre pour celle-ci, mais on est certain de ne pas être prêt.
On retrouvera notamment Gladde.Paling en headliner ! Pour les plus braves présents à la dernière édition de Rampage, le souvenir de son set restera dans les annales. On n’en dira pas plus et on vous laisse le découvrir par vous-même …
Dernière salle pour le Noxx club, et dernière line-up 100% Riddim organisé en collaboration par Space Invaderz & Dub Valley !
Préparez votre collier cervical, Aweminus et Badklaat risquent de vous causer de gros dégâts. Et on ne peut que vous inciter à rester jusqu’à la fin pour soutenir Svbliminal, notre coup de coeur 100% français.
RDV au club Kavka Zappa pour une nuit proposée par PRSPCT! Cette soirée à l’ambiance plus sombre s’amuse à mélanger les styles tels que la hard, la techno ou encore la DnB.
Adresse : Kavka Zappa, August Leyweg 6, 2020 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.19603448714789, 4.379458810303231
Nouvelle line-up, nouveau club ! Retrouvez le père de Rampage, Murdock, pour une soirée 100% drum&bass au Club VAAG. Il sera accompagné d’une belle poignée de ses compatriotes belges, Andromedik ou encore Used !
Adresse : Club Vaag, Rijnkaai 4, 2000 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.23395848081607, 4.403691337299683
Chers amateurs de neuro, ne cherchez plus ! EATBRAIN vous a concocté une soirée aux petits oignons. RDV dès 23h pour retrouver Teddy Killerz ou encore Prolix pour 7 heures de cardio intensif !
Adresse : Ampere, Simonsstraat 21, 2018 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.211573971928715, 4.421960091267555
Autre double soirée au sein d’un même club, retrouvez Liquid Ritual et 1985 Music respectivement dans la Room 2 et la Main room du Capital. Vous pourrez y savourer une ambiance variée, allant de la house à la bass music.
Adresse : Club Capital, Rubenslei 37, 2018 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.21330390924855, 4.413511396814253
Ambiance drum&bass, orientée neuro, deep neuro en passant par la jungle, retrouvez la team UKF au Café Local d’Anvers.
Adresse : Cafe Local, Waalsekaai 25, 2000 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.21079045856541, 4.390284315853298
Dernière de cette longue liste, préparez vous à une line-up 100% Monstercat friendly ! On y retrouvera le français Dr.Ushuu ainsi que la brillante Whipped Cream ou encore Pegboard Nerds. De quoi ravir les amateurs de dubstep, mais également ceux de mid tempo.
Adresse : Cargo Club, Lange Schipperskapelstraat 11/13, 2000 Antwerpen, Belgique
Localisation GPS : 51.226279005680865, 4.401702825653121
Sans oublier la soirée du samedi, qui aura lieu au mythique Palais des Sports d’Anvers.
Ouverture des portes à 21h !
Conseil n°2 : bien s’orienter
Avec votre billet week-end Rampage, vous avez accès à l’intégralité des clubs et donc des soirées proposées la nuit du vendredi. Si pour certains le choix est vite fait, pour d’autres le casse tête est bien réel. Pas de soucis, voici donc un récap visuel pour vous aider à vous orienter dans Anvers.
Pour vous déplacer, vous aurez le choix entre différents moyens de transports.
- Par vos propres moyens : si vous êtes adeptes de la marche à pied, pensez à emporter vos meilleurs chaussures et à bien recharger la batterie de votre téléphone. Si vous préférez la voiture, on ne saura que vous recommander d’être prudent et de vous choisir un SAM ! Méfiez vous, pour circuler librement en voiture dans Anvers il est nécessaire de vérifier si votre véhicule a accès à la LEZ. Vous pouvez effectuer toutes les démarches nécessaires en cliquant ici !
- Le tram/métro : le réseau de transport en commun d’Anvers est normalement suffisant pour se déplacer à travers toute la ville. Grâce à une collaboration avec le Palais des Sports, aucun titre de transport ne vous sera demandé pour la nuit de samedi à dimanche. En revanche, ce ne sera pas le cas pour la soirée du vendredi, attention donc aux éventuels contrôles ! Retrouvez toutes les informations utiles juste ici.
- Les chauffeurs privés/taxi : comme toutes les grandes villes de ce monde, Anvers dispose d’un large panel d’entreprise offrant les services de taxi. Vous pourrez également compter sur l’application Uber. Attention néanmoins, vous ne serez sûrement pas les seuls à vouloir vous déplacer rapidement entre les différents clubs. Le temps d’attente et les prix pourraient donc s’envoler pour le week-end.
- Les trottinettes en libre-service : sur place, vous aurez le choix entre différents services de trottinettes partagées. Si vous optez pour cette solution, pensez à télécharger les applications et à vous inscrire en amont pour gagner du temps le jour J ! On ne peut également que vous recommander d’utiliser ce service dans le plus strict respect de la sécurité routière. Voici la liste des applications offrant ce service à Anvers : Bird, Lime et Poppy.
- Les navettes gratuites : Afin de relier les différents clubs entre eux, l’organisation de Rampage met à disposition des navettes pour faire la tournée des clubs comme il se doit ! Attention de prévoir le coup pour patienter entre 7 à 15 minutes la navette avant de continuer la soirée.
Conseil n°3 : utiliser Woov
Woov, c’est votre compagnon indispensable pour une Rampage réussie ! Disponible sur Apple et Google store, l’application vous permettra d’organiser votre soirée.
Retrouvez y toute la programmation, les timetable du vendredi et du samedi ainsi que la répartition par club. Si vous perdez des amis en chemin, l’application permettra de les retrouver dans tout Anvers grâce à un service de localisation et de chat. Un outil indispensable, n’est-ce pas ?
Conseil n°4 : sortez couverts
Nous sommes en mars, et à Anvers ! La météo n’est jamais vraiment clémente dans ces conditions. Si le Sportpaleis permet, grâce à un service efficace de casier/vestiaire, de venir chaudement habiller sans devoir garder son pull sur soi, ce ne sera pas le cas du vendredi. Aller et venir entre les différents clubs vous fera sûrement douter de l’intérêt de prendre un vestiaire dans chaque.
Pour vous faire une petite idée de la météo, cliquez ici. Pensez donc à préparer votre tenue en conséquence !
Conseil n°5 : savourez !
On ne le dira jamais assez, Rampage c’est LE rendez-vous à ne pas rater ! Cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand. Si le format du vendredi peut en effrayer certain, sans nul doute que tout sera oublié le lendemain. Faire le choix d’investir le Palais des Sports sur une seule soirée, c’est faire le choix d’un budget multiplié et donc d’un show plus démesuré que tout ce qui a été proposé jusqu’ici !
Si vous suivez tous nos conseils, alors vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure dans les meilleures conditions possibles !
On se retrouve dans moins d’une semaine pour les deux plus grandes soirées dubstep et drum&bass du monde ! Qui sera-là pour cet évènement qui promet déjà d’être légendaire ?
Pour les plus malheureux qui n’ont pas la possibilité de venir ce week-end, pas de problème ! Retrouvez l’édition Open Air de Rampage le 30 juin, 1 & 2 juillet 2023 sous le soleil de Lommel !
> Pour découvrir les prochains événements, rendez-vous sur notre agenda <