Alors qu’il nous partageait son mix dans le 9ème épisode du Hands Up Show il y a quelques jours (à écouter ici), Akalex reste sur sa lancée en sortant aujourd’hui un nouveau track produit en collaboration avec Tundé. Et pour cette production, les deux français ont choisi Emincé Records, un label français qui monte.

Après avoir réalisé un flip puissant et à l’ambiance quelque peu dubstep de “Paradise Plaza”, le single de Blood Code, Cosmicosmo, NRMN et Tofuku en août dernier, on est ravis de revoir Akalex sur les devants de la scène. L’alsacien revient donc aujourd’hui avec “Ready”, une collaboration fine et délicieuse.

Akalex & Tundé – Ready
(Emincé Records)

Pour ce morceau, Akalex s’est donc entouré d’un autre jeune talent en la personne de Tundé. On sent bien la patte des deux hommes dans cette production. Dès les premières notes, on est transporté dans une ambiance douce et mélodieuse. Le vocal est bien travaillé, le tout sur un rythme particulièrement entrainant. Connu pour ses influences jersey, Akalex ne change pas de registre et le drop en est la preuve. On y retrouve le même vocal, travaillé d’une autre manière mais qui fait son effet.

Autre point positif, le break qui comme nous le disions pour le début de la track nous transporte une fois de plus avec un petit lead de synthés particulièrement plaisant en fond. Le rythme de la track ne vous lâche jamais du début à la fin et c’est encore une fois une bonne chose.

“Ready” est donc une collaboration très bien cuisiné de part des deux jeunes talents, vous n’aurez rien à faire pour vous ambiancer si ce n’est mettre vos écouteurs et appuyer sur PLAY. D’ailleurs on vous laisse, c’est ce qu’on va faire là maintenant tout de suite !