Les années passent vite, mais les souvenirs restent. Et pour vous faire plaisir aujourd’hui, on se replonge 10 ans en arrière, pour (re)découvrir ces 10 musiques qui ont marqué nos playlists ! On retrouve bien sûr David Guetta, Avicii, Martin Solveig, ou encore DJ Snake !

Avicii – Levels


On commence avec un titre qui aura marqué les esprits, et une carrière. Le jeune Avicii sort le tube “Levels” qui a rapidement rencontré le succès qu’il mérite. Ce morceau est d’autant plus symbolique aujourd’hui, avec le destin tragique du producteur suédois. Alors pour on se réécoute cette pépite musicale, qui mérite un succès intemporel.

LMFAO – Party Rock Anthem


Si vous ne connaissez pas ce morceau, passez votre chemin. On parle de la masterclass électro de 2011, un titre qui a battu de nombreux records. Il s’agit de “Party Rock Anthem”, le tube du duo LMFAO (RedFoo et SkyBlu). Sorti de nul part, le groupe américain a tout raflé sur son passage, jusqu’à devenir une référence ! Malheureusement, suite à des problèmes internes, le groupe s’est séparé et est tombé un peu dans l’oublis.

Le clip cumule d’ailleurs aujourd’hui 2 milliards de vues ! Pour vous dire l’influence.

Martin Solveig – Ready 2 Go


Et oui, ce hit de Martin Solveig fête déjà ses 10 ans… Signé chez Spinnin Records, “Ready 2 Go” est un véitable hymne à la joie, qui rappelera forcément de doux souvenirs à chacun d’entre nous. Et que dire de ce clip tout simplement génial !

On t’aime Martin !

Yuksek – Always On The Run


Comment ne pas citer Yuksek, dans les titres fêtant leurs dix ans cette année ? Le producteur est un véritable pionnier du genre, et on s’en rend davantage compte quand on réécoute ces anciens titres. Et forcément, “Always On The Run” fait un bien fou !

Pour rafraîchir tout ça, on se réécoute son dernier album “Nosso Ritmo”

Knife Party – Internet Friends


Alors là, on s’attaque à un énorme classique de la musique électronique. Qui n’a pas grandi en étant bercé par ce doux titre de Knife Party ?! Joué dans de très nombreux sets, “Internet Friends” est un monument de la musique, et est toujours aussi jouissif à l’écoute.

And now, you are going to die !

David Guetta & Sia – Titanium


David Guetta mérite amplement sa place dans ce top 10. Véritable monument de la musique électronique française, le producteur nous a vraiment régalé avec ce titre, en compagnie de Sia. Enorme succès commercial, le titre dépasse actuellement les 1 milliards de vues Youtube !

On se refait sans hésiter “Nothing But The Beat” !

DJ Snake – Invincible


Méconnu du grand public, “Invicible” montre le DJ Snake d’une époque. Un morceau agressif, où sa signature commençait à se dessiner ! Loin de ses classiques comme “Lean On” ou “Let Me Love You”, c’est le genre de titre qui fait plaisir à entendre, et nous replonge dans une lointaine époque !

 

Bob Sinclar et Sean Paul – Tik Tok


Bob Sinclar était un précurseur, avec son tube Tik Tok, un hommage précoce à ce nouveau réseau social qui fait fureur. On vous laisse vous replongez dans ce hit bien coloré, qui nous replonge sur le dancefloor des années 2010 !

Le dernier titre de Bob Sinclar est disponible ici !

Swedish House Mafia – Save The World


Alors celle là, elle touche un énorme point de nostalgie. Qui ne s’est pas retrouvé en soirée, à vociféré ce tube de 2011, signé Swedish House Mafia ?! Personne tout simplement. Véritable classique, il aura bercé une communauté entière, et initié la fameuse légende suédoise composée de Axwell, Sebastien Ingrosso et Steve Angello.

A défaut de se régaler d’un de leur potentiel nouveau titre :rire:, on se réécoute les classique de ce groupe mythique.

Skrillex – First Of The Year


Un récap des années 2010, sans citer Skrillex ? Impossible. L’américain est certainement l’une des pierres de la musique électro de cette époque. Il a sorti des albums incroyables, et mené le genre Dubstep au sommet de son art. Merci monsieur !

Et aussi….

Et tellement d’autres ! On se rend compte de la richesse de l’époque, et on peut maintenant pleinement la savourer !