Chloé et Vassilena Serafimova ont aujourd’hui dévoilé “Sequenza“, leur nouvel album. Un projet éclectique de huit titres que l’on vous détaille ici :

Chloé et Vassilena Serafimova - Sequenza

Chloé rencontre Vassilena Serafimova

“Sequenza” c’est avant tout une collaboration étroite entre deux univers musicaux. D’un côté Chloé, musicienne électronique confirmée dans la scène française. Connue pour ses lives, ses compositions, ses bandes originales, et pour l’aventure du label Lumière Noire Records qu’elle dirige avec brio plus de dix ans après l’avoir créé.

De l’autre, on découvre Vassilena Serafimova, percussionniste bulgare de renommée internationale ayant déjà collaboré avec Chloé en 2017 sur “Variations”, un projet mêlant musique orchestrale et électronique autour de l’oeuvre de Steve Reich.

Cette première rencontre qui devait être un “one-shot” s’est avérée persister dans le temps. Les deux artistes sont invitées au Studio Venezia de Xavier Veilhan, artiste français représentant la France à la Biennale de Venise. Une histoire similaire à la création de “Asfila” par Destiino, qui sortira aussi chez Lumière Noire

Sequenza

C’est ainsi que tous ces éléments nous ramènent au dernier projet de Chloé et Vassilena Serafimova : “Sequenza”. Un album de huit titres profond et complexe nous plongeant au cœur d’une dualité musicale intriguante.

Ce projet constitue une véritable fusion, d’un première part électro-acoustique. L’instrumentation électronique de Chloé y épouse parfaitement l’attirail de Vassilena Serafimova. Ainsi les synthétiseurs côtoient les marimbas, et les percussions complètent les boîtes à rythmes.

Puis cette fusion devient mélodique. Les ADN musicaux des deux artistes forment un tout uniforme et riche. Une création éclectique et épanouie, qui ne provoque jamais chez l’auditeur l’idée de remettre en question d’où vient quoi. Nous sommes face à un produit musical total et fini qui apaise et questionne.

Vous pouvez donc retrouver “Sequenza” sur les plateformes de streaming habituelles, et voir en dessous une session live à l’Aéroport d’Orly de “Driveway”, dernier titre de l’album :

Bon visionnage !