Pendulum revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec “Come Alive”, un titre qui montre une nouvelle fois le renouveau du groupe australien.

Pendulum Come Alive Cover

Un retour progressif mais de plus prononcé pour “Pendulum”


C’est toujours un plaisir d’avoir un nouveau titre de Pendulum dans les oreilles. Après leur séparation en 2012, une partie du groupe a préféré se concentrer sur le projet Knife Party. Mais depuis 2018 Pendulum fait timidement son retour. D’abord avec un album de remixes “The Reworks”. C’est ensuite en 2019 le retour sur scène avec le format Pendulum Trinity avec 3 membres sur les cinq que compte le groupe original : Rob Swire, Gareth McGrillen et Paul Harding. Un format mixte entre DJ set et live avec Rob au chant.

C’est finalement en septembre 2020 que nous avions eu le droit à deux nouvelles musiques pour la première fois depuis 2012 : “Driver” et “Nothing For Free”. Un double titre à la hauteur de l’événement et qui préparait le terrain pour la suite.

“Come Alive” à mi-chemin entre électro et métal


Et la suite la voici avec “Come Alive” un morceau regroupant plusieurs influences du groupe.

Dès l’intro, le riff principal du titre nous arrive en pleine figure. S’en suit très rapidement une instru Rock. La voix de Rob Swire alterne ensuite avec une guitare électrique principale au long du morceau, se permettant même quelques envolées lyriques avant un rapide break. Le dernier drop comporte quelques basses distordus qui peuvent nous rappeler les productions de Rob et Gareth sous Knife Party.

Encore une fois Pendulum nous propose un très bon titre à la fois original tout en restant dans ce qu’on leur connait. Mais pour les fan de drum and bass, il faudra visiblement attendre encore un peu avant de voir un successeur à “Driver”, leur dernier titre du genre …

Cliquez juste en dessous pour écouter “Come Alive” et voir ce que donne le nouveau format “Trinity” de pendulum :

Bonne écoute !