Lundi dernier, le duo Kimotion faisait un live sur TikTok, où ils invitaient les utilisateurs à produire leur prochain titre. Et c’est aujourd’hui que sort “The A Team”, qu’on vous laisse découvrir dès maintenant !

Kimotion - The A Team

Un titre collaboratif, au cœur des nouveaux réseaux sociaux


On vous en parlait la semaine dernière, les Kimotion ont préparé un nouveau projet de taille. Créer un morceau, à partir d’un acapella, en live sur TikTok, le réseau social qui bat des records. Et on peut dire que la communauté a répondu présent, puisqu’il y a eu au total plus de 80.000 participants ! Challenge largement réussi pour les deux frères, qui ont eu l’honneur d’inaugurer ce format sur TikTok.

Pour rappel, le duo partait d’un enregistrement de l’académie Musikarts, une chorale d’enfant canadienne. Il s’agit en plus d’une reprise du titre “The A Team”, de Ed Sheeran. Les tiktokers ont ensuite choisi avec le groupe les instruments, rythmiques, etc. Et après une heure de live, les Kimotion ont terminé cette version de “The A Team” dans leur studio. Et c’est en ce vendredi 4 décembre que le morceau est dévoilé au public !

Le titre est léger, construit à merveille, et possède une douceur entraînante. Les lyrics de la chorale collent à merveille avec cette instru, produite sur mesure. Mais ce n’est pas tout pour ce titre ! La plateforme TikTok va le mettre en avant, pour inciter les utilisateurs à le placer dans le contenu. De plus, l’application américain Triller va lancer un challenge lié à “The A Team”, et ce, dans le monde entier. On imagine déjà le titre exploser les charts. Et petite surprise, M6 a filmé le live depuis le studio parisien des Kimotion ! La chaîne diffusera un sujet autour du titre cette semaine dans l’un de ses JT.

C’est un très beau coup de la part du duo, qui risque de marquer cette fin d’année. Et pour faire perdurer le plaisir, (re)découvrez leur mix pour notre série BassLine !

Découvrez “The A Team”, le dernier titre des Kimotion !

Bonne écoute !