La quatrième compilation « Stay Gold » du label français Gold Digger est sortie ! Un EP 3 titres qui envoie du très lourd, avec Molly Lin, Blyssful ou encore Mac Milio ! On vous en parle davantage !
Stay Gold
La compilation « Stay Gold » a été créé par Gold Digger pour mettre en avant les petits producteurs afin de leur permettre d’accéder à un label reconnu. Toujours dans une dynamique de signer les talents de demain, cette démarche du label est très respectable et nous procure souvent de belles surprises !
Pour rappel, cette compilation est née après le premier volume fin 2021 qui réunissait Mike Touch, Houseium, Juice! The DJ, APIX et Fraxy. Courant 2022, le second volume mettait en lumière Lupo, Toyzz, Kanetaker et Anvay. Enfin, il y a 5 mois sortait le troisième volume avec Lynzz, Uknew et Steji.
S’il y a des curieux amateurs de BassHouse parmi vous, vous êtes bien tombés !
Un EP international
Molly Lin ouvre la compilation en featuring avec Redders sur « Bristol to Tapei« , un morceau énergique aux sonorités UK Garage. La voix du rappeur de Bristol se marie excellement bien aux basses de la productrice taiwanaise !
S’en suit la collaboration entre Blyssful et le canadien Dashi, un mélange de différents genres. En effet, dans le build up, on retrouve un synthé phonk et dans le drop des synthés plus électroniques, ce qui fait de « Tuff » un son très éclectique.
Mac Milio s’occupe de clôturer cette compilation. Le bordelais sort « Tornado », un morceau Bass qui tire son inspiration du Russian Style mené par Phlegmatic Dogs et Volac notamment.
A l’occasion de la sortie de cette compilation, Molly Lin a fait un mix UK qui vaut le détour :
Découvrez la compilation de Gold Digger juste ici :
Bonne écoute !
Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.