Quatrième extrait du premier album de Joachim Pastor, “Alaska” est ce que le français sait faire de mieux : un son à la fois mélodieux et puissant.

Joachim Pastor Alaska Cover

Un album qui continue à se dévoiler


En juin dernier Joachim Pastor annonçait la sortie de son premier album studio à travers un premier extrait : “Sol Invictus”. Depuis les extraits ont continué à arriver au fil des mois sur Armada, avec “Right Now”, un son qui sentait bon l’été. On a également eu “Be Someone”, si fort de signification pour l’artiste. Au total, cela fait maintenant sept mois que le français nous tease cet album. L’attente est longue, mais à l’écoute de “Alaska” Joachim Pastor montre une fois de plus qu’elle en vaut la chandelle.

Et pour patienter jusqu’à la sortie de l’album tant attendu par les fans du français, Joachim Pastor continue à rester proche de ces derniers. Il profite en effet de ce début d’année pour partager sur les réseaux des explications sur les derniers réglages de son nouveau studio à grand coup de câble fait maison et de traitement acoustique.

Alaska, un titre calibré pour les shows de Joachim


Il est difficile pour l’instant de trouver une release qui soit en dessous des autres. On retrouve à chaque fois l’ambiance qui a fait la réputation du français et c’est une fois de plus le cas dans ce titre. Avec ses basses profondes et ses envolées mélodiques, “Alaska” est un titre taillé pour le live.

Le titre démarre avec une première mélodie qui est rapidement rejointe par une deuxième, cette fois plus rapide. C’est cette seconde mélodie qui sera au cœur du morceau, alternant entre drop précis et montées mélodieuses. “Alaska” est un son que nous sommes quasiment sûrs d’entendre dans ses futurs shows. Peut-être même dans une version rééditée comme Joachim a l’habitude de proposer en live.

Découvrez Alaska, le nouveau titre de Joachim Pastor :

Bonne écoute !

Photo de couverture : @antoine.cleyet