Depuis cet été il nous le tease, le premier album de KLOUD est enfin disponible. Il s’appelle AUTONOMY et va marquer le monde de la musique électronique en cette fin d’année apocalyptique !

kloud

KLOUD, le canadien masqué

Cet extraterrestre sort tout droit d’un film de science fiction avec une patte bien à lui ! KLOUD, ce n’est pas qu’un musicien. En effet, c’est un performer ambitieux, une atmosphère sombre et des visuels avant-gardistes.

Il n’en est pas à son coup d’essai. KLOUD, c’est une flopée de sons qualis, deux EP : Synthesize et Primal ainsi que des remixes remarquables de The Week-end, Justice ou encore Gesaffelstein !

Il est très difficile de définir son style, mais une chose est sûre, c’est qu’il nous rappelle tant dans l’apparence que la musique un certain duo masqué français…

VIRUS, un son dans l’air du temps

Composé de 10 sons, cet album AUTONOMY est un judicieux mélange de Tech house, Main room, Progressive et Techno. Le canadien a rechargé les batteries après être arrivé sur Terre et ça ne rigole pas du tout !

L’introduction ‘Overture’ nous plonge directement dans l’univers. Une entrée grandiose et majestueuse avec une vraie vibe !

S’en suis 8 tracks. D’une part des sons « feel good » mais électroniques comme ‘Virus’, ‘Blood’, ‘Delete’, ‘Follow me’ et ‘Disconnect’ avec des BPM ne dépassant pas 111 et des voix mélodieuses.

D’autre part, des pépites “dark” purement techno grasse : ‘Aural Hematoma’ voire même dubstep avec ‘YN’ qui nous a laissé sans voix !

L’originaire de Toronto vient clore cet album de la même manière qu’il l’a commencé avec ‘Coda’, pour une balade électronique architecturale.

Un album “mesmerizing” !

Pour résumé, “AUTONOMY c’est un sound design parfait, des voix traitées comme il faut et un mélange de genre qui montre l’étendue du talent de KLOUD. Il avait posé les bases avec ses EP. Aujourd’hui il confirme avec cet album signé chez Lowly, un label indépendant New Yorkais, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Découvrez le premier album de Kloud : “Autonomy” !

 

Bonne écoute !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici