Après son titre “Loverus” sur Monstercat, notre boucher préféré, Tony Romera, revient avec un nouvel EP ! Le “Televizion” EP n’est pas pour faire dans la dentelle et c’est parfait !

 

Tony Romera Televizion EP

Un très gros EP pour Tony Romera

Le producteur Lyonnais a décidé de nous ramener quelques souvenirs de la musique électronique française des Daft Punk, Justice ou encore  de Gesaffelstein. Après le plutôt mélodieux Loverus, il revient avec son EP “Televizion” qui est calibré pour nous faire taper du pied.

Le mini-album est donc composé de 4 titres aux sonorités assez Mid-Tempo mais en gardant un gros esprit Bass House. Tous les morceaux se raccordent grâce à une atmosphère assez oppressante et malsaine.

Le premier titre est “ARTE“. Un sound design plutôt avant-gardiste et un vocal criant l’amour que l’on a pour les conducteurs du dimanche, parfait pour commencer cet EP.

Ensuite vient “France 3“. Sûrement le titre que l’on entendra le plus en soirée club/festival. Le morceau est aussi intéressant que le premier au niveau du sound design et nous offre un drop plus énergique. Une grosse bombe.

Les deux prochains titres sont eux deux grosses pépites bien mid-tempo. Le premier, “France 2” reprend les extraits d’une émission de 2005 lors des émeutes parisiennes. Le morceau est d’une violence qui peut rappeler celle de “Grimey” sortie l’année dernière.

Le dernier track, “TF1” est clairement celui qui nous a le plus surpris (dans le bon sens du terme). Le morceau est un très bel hommage à ce que pouvait nous proposer Gesaffelstein avant “Hyperion“. Le morceau est très prenant, les ambiances sont parfaitement travaillées, c’est parfait !

Televizion c’est de l’innovation à l’ancienne !

Bonne Écoute !

 

Retrouvez ici les news de Tony Romera !