Il est sorti début avril, et on ne pouvait pas passer à côté. Le projet musical Les Gordon sort son album ensoleillé “ALTURA”, qui rayonne de 1000 feux avec ses 18 morceaux ! 

Cover Les Gordon Altura, son second album

Les Gordon continue de rayonner avec “ALTURA”


Les Gordon, c’est un projet musical lancé par Marc Mifune en 2013. Au niveau des sonorités, Les Gordon se trouve à la croisée de La Fine Equipe, Petit Biscuit, Fakear et Thylacine, autant dire un style électro chill, et très instrumentaliste. L’artiste enchaîne des titres toujours plus mélodieux, et a justement pu sortir son premier album “La” en 2018. Pour son second album “Altura”, Les Gordon a décidé de le sortir en deux parties. La première partie comprend 7 titres, et est sortie en octobre 2019. Puis le 3 avril, la suite d’“Altura” est venu compléter ce premier jet, avec 11 nouveaux titres, pour proposer un album complet, et ultra qualitatif.

Ce qu’on adore sur cet album, c’est sa diversité. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec les 18 tracks, toutes différentes les unes des autres. “Altura” nous emmène dans un tour du monde, en explorant des sonorités habituelles voir même plus exotiques. “Cobra”, “Opposite” ou bien “Astral” sont justement ces morceaux dépaysant, qui font un grand bien. Car oui, l’artiste veut nous faire prendre du recul, de la hauteur, d’où le titre de son album “Altura”. Et c’est accompagné de sa guitare, de piano, mais également de claviers analogiques que s’exprime Les Gordon.

L’album comporte d’ailleurs des titres puissants comme “L.E.D” ou “Lolita Lélé” en feat. avec Batuk. Des morceaux avec une rythmique endiablée qui laisse indéniablement sa trace. On retrouve également un petit hommage à Lost Frequencies à travers le titre “Triangulo”, faisant écho à “Are you With me”.

Le mot de la fin !


Les Gordon confirme avec ce second album ses talents de producteur. Car oui, “Altura” et ses 18 titres représentent un énorme travail, et nous donne un résultat final plus qu’excellent. Nous n’avons aucuns doutes là dessus, cet album saura se faire entendre, et devrait fortement raisonner cet été -et les suivants-, avec des titres festifs, décontractés, et à écouter sans aucune modération !

Découvrez l’album “Altura” dès maintenant