Dernière manif’ de l’année pour les casseurs de la house ! Hooders présente les premières releases de son label From The Hood dans une compilation intitulée PROPAGANDA ! Une sélection underground et prometteuse qui invite Foulplay, Max Mash et Relique !

PROPAGANDA STARTS NOW.


C’est par ces mots que Hooders annonçait le lancement officiel de son label From The Hood le 4 novembre dernier. Pour être exact, le projet From The Hood avait été lancé durant l’été 2019 avant même que Jay Dunham et Todiefor ne rejoignent Le Hood en janvier. Jusqu’alors, les tracks sorties sur FTH n’étaient que des self-released – “Good Enough“, “Triple“, “Life” et dernièrement l’EP “Cash Grab” en collaboration avec le frenchie Tom Pradz (cf. son interview ici).

Néanmoins l’ « esprit label » animait déjà le projet à travers plusieurs mix mettant en avant les productions d’artistes émergents. Avec cette première compilation intitulée PROPAGANDA, Hooders inscrit donc définitivement From The Hood sur la liste des labels du genre (Confession, Noir sur Blanc, Fraudulent pour ne citer qu’eux). Amis producteurs, à vos démos !

Hooders ft. FOULPLAY, Max Mash et Relique


Le trio belge inaugure himself cette première compilation avec “Soul Seek”. Suivent “Threat” du talentueux producteur britannique FOULPLAY et “Stamina”, une production du lyonnais Max Mash. Ces 3 premières tracks semblent similaires dans leur construction très underground. En effet, elles se caractérisent par des drops pressurisés et des boucles vocales graves.

La dernière track intitulée “Enemy” est une production du duo français Relique. Elle se démarque par un beat et un vocal hip-hop. Le tout est boosté par des hit-hats et des drums percutantes, et un synthé bien gras sur les drops.

Avec PROPAGANDA Vol 1., Hooders nous offre donc une première sélection de qualité mettant avant la scène française et appelant à de nouvelles compilations qu’ils nous tardent de découvrir !

Bonne écoute !