Paul Kalkbrenner a sorti le génialissime “Parachute” en grande surprise courant juillet. Mais l’allemand ne pouvait laisser son petit bijou d’été sans clip ! Le voici donc, réalisé par Taisia Deeva et son équipe.

cover de "Parachute" du producteur de renom Paul Kalkbrenner

Excellent titre de Paul Kalkbrenner


Paul Kalkbrenner a eu une actualité plutôt chargé pendant la période post-confinement. Comme quoi, le CoVid-19 peut avoir des aspects positifs ! En effet, le producteur allemand a pu sortir un nouvel EP, baptisé Speak Up”. Un EP composé de 4 titres, résolument orienté club. Mais l’avantage d’un artiste aussi expérimenté que Paul K, c’est le panel de ses sorties musicales. Et c’est ainsi que se positionne “Parachute”, dans une techno plus calme et apaisante. Il rejoint ainsi les titres “Sky and Sand” ou encore le plus récent “No Goodbye”. Ca fait du bien de voir un artiste se faire autant de plaisir avec des morceaux aussi doux.

Pour le clip de “Parachute”, Paul Kalkbrenner a de nouveau fait appel à la russe Taisia Deeva et son équipe. Elle est à l’origine du clip de “Part 12”, que vous trouverez en cliquant ici. Elle a également pu réaliser les clips de “SAINt JHN – ROSES (Imanbek Remix)” ou de “Dynoro – ZVER”.

‘Parachute’, vu par Deeva, est une vision épique d’un optimisme surréaliste dans une cité dortoir de Kiev. Ses allers retours entre ce monde fantastique et la réalité sombre illustrent parfaitement l’ascenseur émotionnel (entre espoir et désespoir) que le monde connait depuis ce début d’année mais soulignent avant tout notre désir continu d’être connecté les uns aux autres. Dans la réalisation de Deeva, nous voyons des personnages planer dans les airs, à des centaines de kilomètres de la terre, monter des escaliers et sauter d’une fenêtre du 30ième étage. Elle a évité les écrans verts, choisissant de travailler avec des grues et des cordes pour apporter plus de réalisme au tournage.”

Parachute’ s’inscrit dans la vie de Paul Kalkbrenner comme un classique du genre, et nous apporte un message de joie et bonne humeur. On peut-être sûr que ce titre raisonnera lors de nos prochains étés.

(re)Découvrez ‘Parachute’ accompagné de son superbe clip !

Bonne écoute et bon visionnage !

Retrouvez toute l’actualité de la musique électronique juste ici.