Porter Robinson continue à dévoiler son prochain album « Nurture » avec un cinquième et dernier single sobrement intitulé « Musician ».
Dernière ligne droite pour Porter Robinson
Depuis désormais plus d’un an, tous les fans de l’américain attendent avec impatience la sortie de « Nurture ». Après « Worlds » en 2014, ce sera donc le deuxième album de Porter Robinson. Avec « Get Your Wish » et « Something Comforting » l’artiste nous avait fait remarquer que cet album s’annonçait plus paisible que le précédent. Ce qui s’est confirmé avec « Mirror ».
C’est à l’occasion de la sortie du très attendu « Look At The Sky » que ce dernier en a profité pour nous donner une date pour ce nouvel album : le 23 avril prochain. « Musician » est donc le cinquième extrait de l’album et une fois de plus la qualité est au rendez-vous.
« Musician », une introspection en studio
Comme avec le reste des titres de l’album déjà dévoilés, l’artiste a à cœur d’utiliser sa musique pour exprimer ses émotions. Les lyrics ainsi que l’intitulé du titre sont particulièrement évocateur. À l’intérieur de « Musician », Porter exprime ses difficultés en studio pour un album qui aura pris plusieurs années à se finaliser. À travers sa propre voix, il évoque également les personnes qui veulent parfois nous inciter à abandonner nos rêves insistant encore une fois sur ses difficultés.
Malgré ces sujets sérieux, le titre reste léger afin de partager un message positif. Porter arrive une fois de plus à apporter à sa musique des textures uniques, accompagnés de son parfois plus acoustiques à l’image des percussions ou du piano à la fin du titre. Les passages vocaux découpés accompagnent la voix principale et apportent une ambiance très positive à l’ensemble.
Les précédents singles ayant tous eu le droit à leur adaptation vidéo, on pourrait donc s’attendre qu’il en soit de même pour « Musician ».
Et pour une dernière mise en bouche avant l’album complet :
Image d'en-tête : Dan Regan