Le producteur suisse Pyrame revient avec son second EP “The Pace of Everything that Lives”. Une nouvelle fois, il créé la surprise avec 4 morceaux à écouter d’urgence, sur Thisbe Recordings.

Cover du nouvel EP de Pyrame "The Pace of Everything that Lives"

Un EP encore plus électro pour Pyrame


C’est une très bonne surprise de la part de Pyrame. Quasiment un an après la sortie de son premier EP “A Fine Life”, le producteur suisse remet le couvert. Mais avant, petite piqûre de rappel. Vous retrouverez tous les détails sur Pyrame et son premier EP en cliquant ici.

Pour ce nouvel opus, l’artiste revient avec 4 titres originaux et 4 remixes. Résolument plus électro, Pyrame relève un nouveau défi avec “The Pace of Everything that Lives”.  Il s’agit donc d’une belle compilation de titres, qui montre une fois encore l’étendue de son talent. Établi comme un miroir, les 4 remixes font suite aux originaux. Et ce sont Radial Gaze, Days of Being Wild, Local Suicide, and Skelesys, avec un titre différent chacun. Vous retrouverez ces 8 nouveaux titres sur Thisbe Recordings !

“The Pace of Everything that Lives” est une ode à la vie. Pour moi, c’est une suite logique à mon premier EP (“A Fine Life”), qui est aussi un message d’appréciation de ce que l’on a, de ce que l’on vit de positif au quotidien, ou durant des phases différentes de la vie. Je suis maintenant bien ancré dans la quarantaine et j’ai pris du recul sur pas mal de choses. Il est temps de les exprimer – en musique.
Produire cet EP est aussi une manière pour moi d’aboutir à quelque chose de concret dans un projet artistique. J’aime bien aussi suivre quelques principes de base afin d’y arriver : fini ce que l’on commence, faire du mieux que l´on peut à l’instant T, prendre du plaisir dans le processus. Pour cela, je ne suis pas tout seul, je travaille avec un producteur pro sur Berlin, j’aime impliquer des interprètes pour les voix féminines, mon graphique designer basé à Copenhague a de très bonnes idées sur le thème des statues dans un contexte rétro-futuriste. Pour finir, j’apprécie beaucoup la confiance des remixers dans ce projet, et leur travail hors-norme pour produire des versions “club” des titres.

Découvrez le nouvel EP de Pyrame !

Bonne écoute !