Le 14 février dernier, Salvatore Ganacci a dévoilé le clip déconcertant de “Boycycle” avec en featuring le français Sebastien Tellier.

Dans une video surréaliste, aussi dérangeante que loufoque, Salvatore Ganacci a mit en image le premier titre de son Ep éponyme. On y retrouve nul autre que Sebastien Tellier, qui de ses douces mélodies autotunées, raconte l’histoire de ce prodigieux homme-moto.

Le clip s’articule autour de l’histoire du boycycle, qui, après avoir été découvert dans une décharge, se remet de roue ferme (l’expression de pied ferme ne semblant adaptée au contexte). Ainsi Ganacci, jouant lui-même le principal protagoniste, fait passer le spectateur par toutes les émotions, du rire à la pitié, en passant par le malaise.

Après le très étrange clip de Horse sorti en 2019, le suédois continue donc dans sa lancée. “Boycycle” s’intègre alors parfaitement dans cette drôle d’esthétique rappelant “Rubber” de Quentin Dupieux. On retiendra la phrase déja culte “Father … I’m a mancycle”.

Bon visionnage !