De 2004 à 2014 le blog de Mercer, www.lamercerie.biz a permis à un grand nombre de producteurs français de rentrer en contact. C’est en 2020 que le créateur du blog décide de le réouvrire en y ajoutant quelques surprises !

 

www. lamercerie.biz Logo

 

Mercer réouvre son forum www.lamercerie.biz !

Pendant 10 ans, un blog français faisait fureur auprès du monde des DJs producteurs. Il s’agissait du blog de Mercer, lamercerie. De nombreux artistes de notre décennie s’y sont rencontrés, a pu travailler ensemble, se partager des idées, des projets et tout cela très simplement. Ainsi, des producteurs comme Aazar, Tony Romera, Tchami ou encore DJ Snake sont tous passés par la.

Quoi de mieux pendant cette période de confinement pour faire en sorte que les fans de musique électronique puissent se retrouver ? C’est ce que Mercer, membre de l’équipe Pardon My French, s’est dit avant de réouvrire son blog lamercerie fermé en 2014. Toutes les personnes du monde de la musique pourront s’y retrouver : producteurs, graphistes, designers, fans… Chacun aura une bonne raison d’y passer.

Vous allez pouvoir naviguer sur différents onglets :

  • Let’s Talk“, pour parler de tout et n’importe quoi, vous présenter ou encore montrer vos talents de designer.
  • The Studio “, qui tournera autour du DJing et de la production musicale. Les producteurs pourront y déposer leurs tracks pour avoir des feedbacks ou encore trouver quelques tips de mixages…
  • Un autre onglet va proposer des titres plus où moins exclusifs, comme sur un label. Vous pouvez déjà y retrouver le remix de Cardi B par DJ Snake ou encore “Four Twenty” de Malaa. Aazar, Vladimir Cauchemar, Mercer et c’est le mystérieux Plastic Toy qui nous régale avec le dernier morceau du blog en date.
  • Deux dernier topics sont la pour ramener à la vie les archives de l’ancienne version du blog. Quelques pépites y sont glissées notamment un mix de DJ snake sur radio FG datant de 2007.

Une grosse opportunité pour tous les producteurs !

Il ne serait vraiment pas surprenant de retrouver d’ici quelques années de nouveaux compositeurs qui auront réussi en parti grâce à la Mercerie. Le nombre d’opportunités qu”offre le blog est assez impressionnant et peut servir de gros coup de pouce.

Cette Mercerie est donc une aubaine pour tout fan de musique électronique qui se respecte ! N’hésitez pas à vous y inscrire c’est rapide et vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Retrouvez toutes les news concernant la musique électronique ici