Ajoutez un peu de douceur à votre quotidien, et découvrez l’artiste Mů qui met à l’honneur le duo Air en reprenant Alone in Kyoto !

Mů - Alone in Kyoto

Mů, jeune prodige de la musique électronique :

Qui est Mů ? Nous avions pu découvrir cet artiste singulier en 2019 avec la video AWO AYI (voir ici ), ou plus tard avec son Ep ONCE, et le voici aujourd’hui sur le devant de la scène.

C’est dans une musique travaillée et expérimentale que l’artiste s’exprime. Et entre des atmosphères rétros, tribales ou modernes, et une instrumentation classique ou électronique, son profil semble éclectique. Son sound design est chirurgical, et engendre une base solide pour une musique complexe.

Mů et Alone in Kyoto :

Aujourd’hui, le musicien a donc décidé de s’attaquer à l’un des succès majeurs de Air. Alone in Kyoto est le dernier morceau du quatrième album du duo versaillais intitulé Talkie Walkie, et paru en 2004.

C’est un morceau doux, mélodique aux couches instrumentales complexes et complémentaires. On peut par ailleurs le retrouver dans le film Lost in Translation de Sofia Coppola. Mů s’est donc lancé un véritable challenge en tentant d’incorporer son univers à un morceau aussi emblématique.

Et le challenge est relevé avec brio. intègre le morceau original dans une atmosphère douce et reposante. Ainsi, des intrigantes cascades souterraines au piano berçant en passant par un mariage parfait entre instruments électroniques et classiques, tout y est. Le producteur dresse un paysage nouveau qui nous rappelle par exemple Subwoofer Lullaby de C418 (voir ici).

Et une splendide animation accompagne le tout, en accord avec l’esthétique asiatique du morceau original, et créant une immersion profonde.

Air Talkie Walkie album cover

La Grande Party :

Cette cover nous a été rendue possible grâce à La Grande Party. Avec leur initiative de la Cover Party, ils mettent en avant chaque semaine une reprise. Et si nous avions eu droit à 92i Veyron de Booba ou Corps de Yseult, nous voilà donc dans la semaine de Air.

On ne peut donc que les féliciter pour cette sélection inédite et réussie. Vous pouvez retrouver le Facebook de La Grande Party en cliquant ici.

Nous vous laissons donc découvrir cette chanson et ce clip de Mů, et vous invitons à aller regarder les reprises des autres lauréats.

https://www.youtube.com/watch?v=sC1-9bKY-Xk

Bonne écoute !

 

Et pour retrouver les dernières actualités de Hands Up, cliquez ici !

Crédits photo : La Grande Party, Air, Mů