Le monstre de production qu’est Diplo ne peut tout simplement pas arrêter ses nouveaux projets. Il vient de confirmer qu’un EP house-music sera disponible cet été sur Mad Decent.

Résultat de recherche d'images pour "diplo hold you tight"

On en parlait encore récemment, Diplo avait dévoilé son EP California, et son follow-up Europa, où il collaborait avec les rappeurs du moment, dont Niska ou Trippie Redd. En parallèle, il a également annoncé un album pour le trio Major Lazer, mais aussi pour son nouveau super groupe LSD, avec Sia et Labrinth. Et il nous surprend en annonçant un EP dédié entièrement à la House Music, dont il vient de dévoiler 2 tracks ! 

On sent qu’il s’agit d’un véritable retour au source pour l’américain. Il délaisse les drops trap/future bass pour une house hypnotique. Et on valide totalement. C’est également ce que suggère le visuel des titres, avec des dessins légèrement psychés (qui rappellent les designs de LSD), et où l’on reconnaît le corps de l’artiste, avec ses nombreux tatouages, qui s’animent avec la musique. 

Au niveau des tracks, Hold You Tight est la première à dévoiler le futur EP. Et elle fait parfaitement son travail d’annonce. Le titre est sublimé d’une délicieuse voix qui nous accompagne pendant 5 minutes 16, avec un tempo relativement calme, et tout de même de bonnes basses House qui agrémentent le tout. La deuxième, “Bubble Up” ne comporte qu’une instru, qui tend vers des sonorités brésiliennes.

Après ce teasing de qualité, on attend maintenant de voir la nouvelle oeuvre de Diplo, qui devrait tomber à pic pour chiller cet été!

Bonne découverte!