Durant ces derniers mois, le français enchaîne à vitesse grand V les sorties. Que ce soit en solo ou en co-production, Maesic s’est retrouvé derrière de belles collabs : Major Lazer, Diplo, Dillon Francis ou encore JungKook. Découvrez en plus grâce à ce portrait !
Maesic, un talent français !
Né à Londres, le producteur a grandi en France, et plus précisément à Nîmes. Depuis plusieurs années maintenant, Emeric Boxall plus connu sous le nom de Maesic, s’impose dans la sphère électro française. Mais pas que ! En commençant avec des remixes de hits sur Soundcloud, il a rapidement attiré la lumière sur son projet musical. On pense notamment à ses remixes de Sia, Maroon 5 ou encore Calvin Harris avec « My Way » ! Il s’est ensuite concentré sur ses propres productions, en s’orientant vers la dance et la house, et signe son premier EP chez Universal Music France. En parallèle, il produit des titres pour une multitude d’artistes tels que Eva, Timal, Bolemvn, Feder, ou encore Alonzo.
Après plusieurs années à enchaîner les titres et les labels, le français s’est forgé un nom sur la scène internationale. Il s’expatrie à Miami pendant 2 ans, et collabore avec de nombreux artistes, comme Mau Y Ricky, Jen Carlos, Ayo & Teo. Désormais, c’est à Los Angeles qu’il se situe, et s’est entouré de la crème de l’industrie musicale. Il a également multiplié les contacts de renoms, comme Dillon Francis, Diplo, Anyma, Blondish, ACRAZE, Discolines ou encore Wax Motif !
Qui s’exporte dans le monde entier
Comme dit plus haut, Maesic a explosé les charts, notamment aux US. On a pu le retrouver chez Spinnin Records, en compagnie de Damien N-Drix. Mais là où il frappe un grand coup en 2023, c’est avec son titre « Digital Delirium« . C’est un véritable banger taillé pour les clubs ! Ce dernier a d’ailleurs été joué à l’EDC Las Vegas lors du très attendu B2B entre Malaa et Wax Motif ! Il nous disait justement quelques mots sur « Digital Delirium » :
“J’étais en studio avec Wax, et je lui faisais écouter quelques sons. Il a directement kiffé ce morceau et m’a dit de lui envoyer pour le jouer à l’EDC. C’est incroyable de voir son morceau joué sur une si grande stage devant autant de monde !”
L’actualité du français est encore plus intense depuis plusieurs mois, car on le retrouve de nombreux hits internationaux. Maesic est derrière de nombreuses productions de Diplo, comme « Stay High » avec Hugel, « Heartbroken » avec Jessie Murph et le rappeur POLO G, qui est actuellement dans le top 20 radio aux US. Il se trouve également derrière « Closer To You« , la maxi collab Major Lazer X Jungkook. Ce hit explose les charts dans plusieurs dizaines de pays et se classe numéro 2 sur Billboard Dance TOP 200 !
Et pour terminer l’année en beauté, Maesic est présent sur « This Mixtape Is Fire Too« , le nouvel album de Dillon Francis. Les deux producteurs collaborent sur le titre « Killa Blues« , l’un des meilleurs titres du projet. Le français est également apparu sur scène, aux côtés de Dillon Francis et les autres artistes présents sur l’album. Une chose est sûre maintenant, on est impatient de voir ce qu’il nous prépare en 2024 !