Vendredi dernier avait lieu un tout nouveau concept de soirée au Zig Zag Club à Paris. On était présent pour cette inauguration. Lancé par Dedicated Productions, ce nouveau concept a pour nom HEAT. Ayant pour objectif de proposer sur scène toute une panoplie d’artistes issues des fins fonds du web, les organisateurs pouvaient s’appuyer sur le soutien du média américain Run The Trap pour ce premier épisode.

Après avoir notamment amené des artistes comme Flosstradamus, Yellow Claw ou Ekali en France, Dedicated Productions se lance donc un nouveau défi. Et pour le relever, l’agence française avait invité Stooki Sound, High Klassified, Jamal et le talent montant Alexander Lewis.

JAMAL / Photo : Gaspard Wenner

LE LIEU

Pour ce premier épisode, c’est le Zig Zag Club qui avait été choisi. Une boite parisienne que l’on ne présente plus. Cette dernière avait notamment accueilli Malaa ou les Loge 21 l’année dernière.

C’était une première pour nous dans ce lieu. On compris rapidement le choix des organisateurs rien qu’en se rendant compte de la superficie de cette boite. A la fois vaste et assez chic, cette dernière était propice à l’évènement. Les nombreux lustres et les loges VIP donnait en effet un charme au lieu. Le vestiaire et les toilettes situés un peu en contre bas de la scène s’avérait être un bon point également.

L’AMBIANCE

Pour cette première édition, l’ambiance dans la boite fut excellente mais cette dernière pris du temps avant de se manifester. En effet, au tout début, le public était assez mou mais cela pouvait s’expliquer par la musique qui ne claqua pas directement.

High Klassified / Photo : Gaspard Wenner

Il aura fallu attendre la fin du set de High Klassified pour que la chaleur commence à monter. Les organisateurs ont alors donné un petit coup de main en envoyant dans le public différentes structures gonflables (en forme de pizza, de glace ou d’ananas). Le public détourna l’utilité de ces ballons, ainsi plusieurs personnes n’hésitaient pas à s’asseoir sur ses structures avant de se laisser porter par une foule en délire. Les premiers pogos firent leur apparition mais toujours dans une bonne ambiance, aucun débordement lié à l’alcool ne fut à déplorer également et ça c’est un très bon point pour les organisateurs.

LES ARTISTES

Sur les coups de 00h, ce fut Jamal qui inaugura la première soirée HEAT. Ce jeune artiste balança un set plutôt irrégulier en alternant rap américain et des tracks un peu plus trap. Un set qui ambiança tranquillement les premiers arrivants, de bonne augure pour un artiste qui sera notamment présent à l’ADE (Amsterdam Dance Event) en octobre prochain.

A 1h30, c’est le canadien High Klassified qui pris le relais en compagnie de son pote Green Hypnotic. Grosse surprise dès le début de son set avec l’apparition sur scène des rappeurs français Tortoz et Mister V. Toute cette équipe mit une grosse ambiance, de bonne augure pour la suite. Concernant le set, on avait la encore du bon et du moins bon, cela dépendait des tracks. High Klassified fit surtout plaisir à ses potes en n’hésitant pas à passer du Tortoz ou à faire kicker Green Hypnotic.

Alexander Lewis / Photo : Gaspard Wenner

High Klassified laisse une foule du ZigZag en transe ! La chaleur commença à monter encore d’un cran quand Alexander Lewis monta sur scène. Le jeune biélorusse n’était clairement pas venu pour faire de la figuration. Pour sa première date française, ce dernier mit tout le monde d’accord dès son intro en jouant du trombone. Instrument privilégié des producteurs de trap, Alexander Lewis le maniait à la perfection et l’alliance était au point. Ce dernier livra un set très maitrisé dans lequel on retrouva des tracks diversifiés, allant du remix de “Goosebumps” de Travis Scott par NGHTMRE à celui de “U Don’t Know” d’Alison Wonderland par Vincent. Définitivement le show de la soirée.

Venait ensuite les Stooki Sound, marqué par la fatigue, on ne fut témoin que des 20 premières minutes. Rien à dire sur ce laps de temps, les deux hommes ont clairement tenu leur statut.

Photo : Gaspard Wenner

En somme, cette première soirée HEAT fut une véritable réussite. Dedicated s’est démené pour faire venir ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde de la trap en invitant des pointures comme Stooki Sound et des talents de demain comme Alexander Lewis. Avec le soutien de Run The Trap, ces soirées pourraient bien devenir à l’avenir des évènements immanquables. En attendant la 2ème édition, Dedicated Productions donnent rendez-vous à son public le 11 octobre prochain au Badaboum pour le show de Troyboi.