Hippie Sabotage est sur la route avec le « Path of Righteousness Tour », depuis le 1er février. Ils sont bien évidemment passés par Paris avec une date à la Maroquinerie le 21 mars dernier et nous y étions ! Petit récap de cette soirée placée sous le signe de la communion entre le public et le duo.

La reconnaissance des Hippie Sabotage est arrivée grâce leur remix du tube « Habits » de Tove Lo. Composé des frères Kevin et Jeff Saurer, le duo de EDM californien Hippie Sabotage a récolté les éloges de la critique, remportant la première place du classement Next Big Sound de Billboard. Le duo a notamment travaillé en studio avec des artistes tels que THEY, Ellie Goulding et Khalid alors qu’il cherche à lancer une nouvelle vague de musique pour accompagner sa tournée.

LA SALLE/LA SCÈNE

La Maroquinerie est depuis près de 15 ans la salle de toutes les musiques indés sur Paris. La salle d’une capacité de 495 personnes est disposée en arc de cercle et sur plusieurs niveaux ce qui permet des expériences musicales au plus près des artistes, une immersion totale dans leurs univers.  Une salle  très intimiste et underground en somme qui a créé un vrai lien durant toute la soirée entre le public et le duo. Petite salle mais néanmoins grande qualité de son ! Le public venu les applaudir était très connaisseur, plutôt mixte et de moyenne d’âge jeune (15-25). On retrouve cependant des personnes ayant passé la quarantaine.

PREMIÈRE PARTIE

Le jeune producteur français Blackdoe est resté aux platines pendant 45 min devant une cinquantaine de personnes. Nombre qui a bien évidemment augmenté en même temps que l’arrivée des Hippie Sabotage se rapprochait.  Dans l’ensemble le mix était plutôt bon, c’est un artiste assez reconnu. Il a mixé pour des « Kitsné Afterwork » ou pour Nowadays Records. Mon avis personnel reste néanmoins, que ce n’est pas un artiste de scène mais un producteur avant tout.  Les transitions étaient maladroites et très moyennes. On passait de sons electro à du R’n’B puis même à du moombahton. Son set up était simple et les light légères avec une ambiance tamisée. Le public a comme nous, eu du mal à se mettre dans l’ambiance notamment à cause du manque total d’interaction. Conséquence directe : des gens qui attendent et personne dans la fosse. Il a regardé sa table de mix pendant les 45 minutes et est parti sans un mot. Dommage donc pour le manque d’interaction, ça lui aurait apporté un petit plus et cela aurait vraiment chauffé l’ambiance pour les Hippie Sabotage.

HIPPIE SABOTAGE

21h, ils sont à l’heure et très très en forme ! Les deux frères arrivent sur scène en buvant des bières et en offrent au public directement.  Ce point va être très répétitif car Kevin n’a pas arrêté d’en distribuer de la soirée. Il a cherché et voulu la proximité très rapidement avec le public parisien qui était bien évidemment ravi. C’était leur deuxième concert seulement à Paris, leur précédent était au Nouveau Casino en septembre 2017.  L’ambiance a été mise en place directement par le duo qui s’est lâché et donné sur scène pour son public fidèle. Un grand nombre de celui-ci était d’ailleurs étranger. Jeff a joué de sa guitare électrique avec une aisance folle juste devant le public, subjugué et déjà totalement conquis.  Kevin et Jeff poussent l’interaction jusqu’au bout en n’hésitant pas à aller dans le public à la rencontre des gens venus les acclamer. On se demande si on n’est pas tombé dans un concert rock tellement l’ambiance était rock’n’roll : l’alcool et la « cigarette » en masse ! En light et scénographie, ça reste très léger avec des couleurs unies (rouge, bleu,..). Mais, on a vécu d’autres moments plus calmes, doux et intimistes à la guitare avec des lights plus douces et un micro notamment sur « Different ». Les tubes du duo s’enchainent dont  « Devil Eyes », « High Enough » puis un remix  de « White Tiger »  d’Izzy Bizu qui entraîne totalement le public. Le duo continue ses moments de proximité avec le public  avec des scandements de « we don’t give a fuck », la montée de deux danseurs du public puis photos et vidéos avec leur téléphone. L’apothéose arrive sur le mondialement connu remix de Tove Lo où le public est intégralement invité à monter sur scène puis un mosh pit avec Kevin et  « Options » avec Jeff se baladant entre les fans.

Les Hippie Sabotage sont encore sur la route en Europe pour les prochaines dates (Hambourg, Prague, Berlin). Ils enchainent ensuite avec des festivals cet été comme The Forecastle Festival à Louisville en juillet prochain.

En résumé, un show intimiste avec un duo débordant d’énergie et d’amour pour son public et pour qui le besoin de partager à fond sur scène est indispensable. Le public pour sa part était totalement conquis par leur prestation. Un concert Rock’n’Roll complètement réussi.