A l’occasion de son Néo Disco Tour, Mercer a fait escale à Toulouse vendredi dernier, à la mythique salle du Bikini.

Nous étions vendredi dernier au Bikini de Ramonville, près de Toulouse, pour la soirée du Néo Disco Tour de Mercer. Après avoir accueilli l’an passé son compère de Pardon My French, Malaa, c’était à son tour de se produire sur la scène toulousaine.

La salle

Le Bikini est une salle connue des Toulousains. Ancienne boite de nuit, elle a su se distinguer en accueillant des groupes de musique plusieurs fois par mois. Aujourd’hui, elle accueille des artistes nationaux voir même internationaux, et s’impose comme une étape incontournable dans les tournées de certains d’entre eux. La salle dégage une ambiance chaleureuse et familière, pouvant accueillir de 400 à 1 500 personnes, sur deux étages. Elle comprend également un bar à l’intérieur, et une terrasse pour les baux jours d’été.

Mercer

Nous sommes arrivés aux alentours de 23h45. L’arrivée prévue de Mercer était aux alentours de 2h15, pour un set d’1h30. En l’attendant, nous avons pu nous échauffer avec les français Peter Palace. Leur set house aux influences funk et pop musique a su nous mettre dans l’ambiance et nous ramener dans les années 80. Une merveilleuse découverte, très prometteuse et que nous allons suivre de près.

Mercer arrive comme prévu à 2h15, nous proposant un set propre à lui même et cuisiner aux petits oignons, qui nous a régalé tout le long. On a pu entendre notamment quelques classiques comme “Monte Carlo“, “Boss” ou encore la collab PMFMade in France“. Il a également joué ses deux derniers remix, de Tim Baresko et de Ceronne, ainsi que le morceau ” Kunky Beat” du toulousain Gaba, présent dans la salle ce soir là.

Un set donc à la hauteur, qui nous aura fait danser tout au long de la soirée et que le public semble avoir apprécié. En fin de soirée nous avons pu retrouver le duo SQWAD, que l’on ne présente plus, pour une merveilleuse clôture, lors de laquelle ils ont notamment joué leur “Calibrator” sorti il y a quelques jours avec Bellecour dont on attendait impatiemment la sortie.

Merci encore au Bikini pour cette soirée forte sympathique. Merci à Mercer pour ce set 100% house et disco, et merci aux Guest présents lors de cette soirée qui nous ont régalé. On espère revoir bientôt les membres du PMF crew pour une éventuelle soirée au Bikini !