Un line-up de folie, la promesse d’un visual-show détonnant… Le 3 juin dernier, Propulsion reprenait les commandes des soirées bass music au Cabaret Sauvage. Une occasion qu’il ne fallait surtout pas rater !
Un line-up garanti 100% exclusivité
Quyver : 23h30 – 00h
Gagnant du mix contest organisé pour Propulsion, c’est Quyver qui entame les hostilités ! Désireux de faire ses preuves sur l’une des meilleures scènes de Paris, ce jeune DJ et producteur parisien nous présente un set de qualité mêlant heavy dubstep, color bass et melodic. Véritable showman, il va réussir à transmettre son énergie à la foule déjà bien nombreuse. Au vu de la qualité de sa performance, nul doute qu’on le reverra très bientôt !
Sharks : 00h – 1h
Pour sa toute première scène, Sharks nous offre un set au style inimitable. Ce jeune français, qui a déjà conquis des labels comme Rushdown avec «Out My head », nous régale avec un savant mélange de melodic, de color et de dubstep. Après une première demi-heure de voyage poétique et abyssal, Sharks sort les crocs et enchaîne les drops. Point culminant de ce set, son remix de la track « Haxo« , sorti tout récemment chez Disciple pour l’EP « What The French Remixés » !
Dj Serpane : 1h – 2h
Au tour de monsieur Didier de nous emmener faire un tour au volant de sa Toyota ! Cagoule sur la tête et lunettes digne des meilleurs moniteurs de ski à l’Alpe d’Huez, Dj Serpane nous propose un show d’une heure de « riddim décomplexée ». A mi-chemin, il sera rejoint par ses acolytes Chewing-gum, Billelio et Boumeranguent (oui oui, vous avez bien lu !) pour un b2b2b2b dont la foule se souviendra longtemps. C’est ainsi que pour sa première fois à Paris, Didier réussit l’exploit de faire danser par un humour décalé et une technique digne des plus grands !
Jiqui : 2h – 3h
Une fois n’est pas coutume, c’est encore une première que nous offre Electroklit en invitant Jiqui sur la scène du Cabaret Sauvage ! Encore jamais booké en Europe, Jiqui nous propulse vers un dubstep sombre et intense. Désireux de conquérir ce nouveau continent, il va enchaîner les ID’s et nous montrer toute sa puissance de production. Dommage pour ceux qui auraient loupé cette soirée, Jiqui nous a permis de découvrir certaines de ses collaborations exclusives avec Kayzo, Midnight Tyrannosaurus, OG Nixin, Hol! ou encore Kill Feed.
Hi I’m Ghost : 3h – 4h
On ne les attendait plus depuis l’annulation de la Propulsion x Freaky Beats en mars 2020. Et pourtant, l’un des membres du duo Hi I’m Ghost nous a bel et bien fait l’honneur de sa présence et a littéralement retourné le chapiteau. Dans un style purement américain, la puissance des basses va résonner, drop après drop, sans aucun répit pour le public présent ce soir là. Il fallait donc avoir le cœur bien accroché pour survivre à un tel set, qui fut une véritable démonstration de force et de technique telle qu’on les aime.
Enchaînant avec ses edits, ce représentant de la spooky riddim va nous hanter encore longtemps !
Nazaar : 4h – 5h
C’est au tour de Nazaar de nous faire voyager avec son style mêlant des sonorités arabiques à la puissance des basses. Découvert en 2017 et propulsé par le regretté label Never Say Die, c’est Paris qu’il choisi pour entamer sa tournée européenne à l’occasion de la sortie de son nouvel EP « VISNS ». L’un des moments forts de la soirée restera sans conteste celui où les premières notes de « Warcry » (en collab avec Virus Syndicate) se mettront à résonner dans la salle. Jouant avec la technique et l’originalité, Nazaar va finir d’achever un public déjà bien amoché en faisant résonner de la drum and bass avec le remix « Fuji Opener » (Skrillex feat. Alvin Risk) par Virtual Riot ou alors jouer avec notre nostalgie en passant notamment « Tour » de Macky Gee.
Mondar x Earl The Kid : 5h – 6h
Enfin, c’est Mondar qui reprendra les commandes pour la dernière heure de la soirée. Sous un costume tout illuminé de cosmonaute, ce n’est nul autre que le propre organisateur de la soirée qui tient à nous faire partager sa passion pour la musique. Accompagné par Earl The Kid, les deux DJs vont nous proposer un set d’une incroyable diversité. Mêlant certains des plus grands classiques de la scène bass music avec des edits originaux, Mondar et Earl The Kid réussissent l’exploit de maintenir le public bien éveillé pour clôturer cette soirée en beauté !
Une soirée haute en couleur !
Les petits bonus qui font plaisir !
Pour les plus curieux, il était également possible de discuter avec des membres de P.R.O.S.E.S sur l’un des stands présents à l’entrée de la salle. Cette association vise à informer sur la réduction des risques liés à l’usage de drogues et aux pratiques sexuelles. Soutien, accompagnement, distribution de préservatifs, de matériels de consommation stérile, etc.
Une belle initiative de la part d’Electroklit pour faire la fête en toute sécurité !
Un stand INSTAX était également à disposition pour vous prendre en photo avec vos potes et immortaliser votre soirée.
Merci encore à Electroklit pour l’organisation de cette 15ème Propulsion et au Cabaret Sauvage pour avoir rouvert leurs portes aux soirées bass music !
SAVE THE DATE : Propulsion revient au Cabaret Sauvage pour sa 16ème édition le 26 août prochain !