time_contin

 

Rétro Electro est une nouvelle rubrique qui apparait avec notre nouveau site. Elle vous propose chaque semaine de redécouvrir des sons mémorables que l’on ne peut oublier. On commence cette série avec un ancien titre de Calvin Harris.

10 ans déjà ! Acceptable in the 80s est sans doute un des morceaux qui a propulsé Calvin Harris sur la scène internationale. Single sorti fin 2006, c’est dans l’album I Created Disco publié en 2007 qu’on retrouve le premier tube du DJ écossais. En effet, ce fut le premier titre de sa carrière à atteindre le top 10 au Royaume-Uni. Et on comprend pourquoi…

Au lendemain des années 80/90, symboles la New Wave, des Saturday Night Fever, des synthés, des boules à facettes, et des discothèques, Calvin Harris a tenté le pari risqué de s’inspirer de la musique Pop pour donner vie à un nouveau sous-genre musical : le New (NU) Disco, terme apparu récemment.

Devenu à la mode aujourd’hui avec les nombreuses reprises des célèbres morceaux disco (Boogie Wonderland par Mr Belt & Wezol, September par Throttle, et on en passe) ce sous-genre électronique était encore peu connu au début des années 2000 et Calvin Harris fut un des premiers à produire ce genre d’électro. Pari réussi pour l’Ecossais, qui débuta ainsi sa carrière par un succès planétaire grâce à ce tube et ce premier album solo. La suite de sa carrière on la connait, il est depuis quelques années membre permanent du top 15 du classement DJmag.

Ce titre est un réel classique de la musique électronique. Inspiré par les artistes et groupes des années 80s tels que David Bowie, Siouxsie & the Banshees et autres, Calvin Harris nous a ambiancé plus d’une fois avec ce titre qui restera un des premiers sons qu’on ait tous téléchargé et écouté des centaines de fois sur nos Ipod. Et oui, le mélange entre le rythme pop disco et les premières sonorités électroniques apportées par Calvin Harris donne un résultat parfait pour rythmer une foule. Ce son est immortel, et on vous propose de le réécouter encore et encore, on ne s’en lasse pas.