Le français Carpenter Brut a dévoilé aujourd’hui “Maniac”. Et il s’agit d’une reprise du titre iconique de Michael Sembello !

Cover Maniac Carpenter Brut

Carpenter brut :

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici un rapide tour d’horizon de la carrière de Carpenter Brut. C’est un producteur français s’étant illustré dans la synthwave et plus particulièrement dans la darksynth. Il compte à son actif trois ep, un album, un album live et la Bo d’un film.

Son style varie entre l’électronique grasse et violente des débuts de Justice, la puissance mélodique des années 1980 et les BO de films d’horreur. Il est autoproduit chez No Quarter, et apporte un soin méticuleux à son esthétique (comme vous pouvez le voir ici).

Maniac :

En 2017 est sorti l’album CARPENTERBRUTLIVE. Un album live dans lequel le français reprend ses plus grands titres sur scène, accompagné d’un groupe. Et la chanson de clôture du disque n’était nulle autre qu’une reprise de Maniac de Michael Sembello. Le titre a donc pris de l’ampleur, et la fanbase du français a manifesté son enthousiasme à l’idée d’une version “clean”.

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, Carpenter Brut a dévoilé Maniac. Sa version de ce tube planétaire tiré de la BO de Flashdance se veut alors radicalement différente.

Fini donc les mélodies gentillettes de l’originale et bonjour aux guitares overdrives. La chanson prend une tournure proche du métal et de ce que fait par exemple Ghost en mêlant synthétiseurs et instrumentation plus caractéristique du genre.

Carpenter Brut réussit donc le pari osé de reprendre un titre aussi connu. Celui qui avait dévoilé cette année l’OST de Blood Machines, en un album de 13 chansons semble ainsi reprendre de l’activité. À noter que l’année 2021 marquerait la sortie d’un nouvel album pour le producteur, intitulé Leather Terror.

Vous pouvez alors retrouver Maniac en cliquant sur le lien ci-dessous. Et pour s’informer sur les dernières actualités de la musique électronique, c’est ici que ça se passe.

Bonne écoute !

Crédit photos : Carpenter Brut