Ce 24 Novembre marque la sortie de la compilation caritative For Beirut. Une action humanitaire menée par Yuksek, Claap!, Attari, et le festival Decks On The Beach. On vous laisse la découvrir dès maintenant !
Une compilation à l’allure caritative
Le 4 Août dernier, une explosion dévastatrice a bouleversé le quotidien des beyrouthins. Plusieurs milliers d’entre eux se sont alors retrouvés sans logements, et sans aide face à une crise insurmontable.
Parmi ces habitants de Beyrouth se trouve Olivier Gasnier Duparc, fondateur du festival Decks On The Beach. Choqués et chamboulés, quatre de ses amis proches décident alors de trouver un moyen de lui venir en aide. C’est ainsi qu’est née la compilation « For Beirut ».
Yuksek, Attari et le duo Claap! suivent alors l’idée d’Olivier qui leur suggère de faire un morceau caritatif ensemble. Mais la nouvelle se répand, et de nombreux artistes s’engagent dans le projet.
Plus de 30 artistes réunis « for Beirut »
Le résultat est immédiat. Plus de 30 artistes s’engagent dans le projet ! Parmi eux, on retrouve Breakbot & Irfane, Dimitri From Paris, Dj Deep, You Man, …
On est alors face à 18 inédits plus intrigants les uns que les autres. On joue la carte de l’orientalité chez Acid Arab ou Organic Grooves tandis que chez Yuksek, You Man ou Breakbot, on retrouve des boucles hypnotisantes et envoutantes. D’autres jouent la carte de l’émotion comme Claap! ou Julien Jabre … Bref vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !
Et c’est bien l’originalité qui fait la force de cette compilation. La diversité de talents est à l’image de cette ville si hétéroclite, et offre à l’auditeur un voyage multi-dimensionnel entre les différents tableaux de Beyrouth établis.
Traiter de chaque chanson individuellement serait vous gâcher cette sensation de découverte à l’écoute de l’album. Mais si cependant vous souhaitez vous mettre l’eau à la bouche, découvrez les trois premiers titres de la compilation traités en détail en cliquant ici.
Pour acheter la compilation caritative For Beirut dont les bénéfices seront reversés à l’association Baytna Baytak, cliquez sur le lien ci-dessous !
Bonne écoute !