Ce mardi, les trois premiers titres de la compilation For Beirut viennent d’être dévoilés. Une action humanitaire aux sonorités très éclectiques !

cover for beirut

For Beirut :

For Beirut est une compilation d’artistes, ayant décidé de se joindre pour soutenir les Beyrouthins après la tragédie survenue en Août dernier.

Menée par Yuksek, Attari et Claap!, cette action a vite conquis une pléthore d’artistes qui ont immédiatement répondu présent.

Ainsi, le 24 Novembre prochain sortira sur Bandcamp la compilation, dont les bénéfices seront reversés à l’ONG Baytna Baytak ! Vous pourrez y retrouver Breakbot, Dimitri from Paris, Dj Deep, et plus d’une vingtaine d’autres artistes !

Mais nous reviendrons sur la compilation complète en temps voulu, car mardi a été dévoilé les premiers extraits de cette belle compilation.

Les premiers extraits de la compilation :

Commençons par Yuksek. Le producteur français derrière l’album Nosso Ritmo signe le deuxième titre de la compilation : “Beirut Ma bet Mout”. Et qui de mieux que lui-même pour exprimer l’intention derrière ce titre :

“La musique ne guérit pas, ne reconstruira pas les murs tombés, mais elle concentre l’émotion et repousse un peu plus loin les larmes. Je me pose souvent la question de la façon dont je peux être solidaire, comment faire pour dire que je me sens lié à la peine des autres surtout quand ces autres sont mes amis et la réponse est peut être ce morceau empathique qui n’est rien d’autre que la volonté de dire que “Beyrouth survivra”…”

Puis vient Julien Jabre avec “Timezone”. Dans une chanson émouvante, le franco-libanais montre son amour pour le Liban, son pays d’origine. Le compositeur dévoile avec sincérité une track bien personnelle, qui ne laisse pas indifférent à l’écoute.

Enfin le troisième, et donc dernier, titre dévoilé est “In Reverse” par Whatever/Whatever & In Flagranti avec Sal P. Les new-yorkais nous ont alors concocté un titre de disco lent et puissant. On peut d’ailleurs y retrouver en featuring Sal P, chanteur de Liquid Liquid.

Nous ne pouvons donc qu’être impatients à l’idée d’entendre les prochains titres extraits de For Beirut dont la sortie est prévue le 24 Novembre ! Cependant, vous pouvez déjà en acheter les trois premiers titres sur Bandcamp, pour soutenir l’ONG Baytna Baytak.

Comment faire ? Rien de plus simple ! Cliquez sur le lien ci-dessous : For Beirut by For Beirut

Bonne écoute !