Au début de l’été, ABRAN arrivait sur le devant de la scène en nous présentant « Inlandsis« . Après quelques mois, il revient vers nous pour nous présenter le deuxième son de son prochain EP : « Nilas ».
📸 by Cedric Oberlin
ABRAN étend son univers aux sonorités froides et profondes
Après une Release Party réussie pour le lancement de son label Relief Record (créé avec Lydsten) le 28 septembre dernier à la Boule Noire, il était temps de sortir un nouveau titre. ABRAN nous présente ainsi « Nilas« , son deuxième morceau qui fera parti de son EP « Fram« qui sortira le 04 novembre prochain. Avec ce titre, il arrive à nous surprendre assez rapidement dans l’écoute ! Pour rappel, sa première création, « Inlandsis » était un son très deep, qui nous plongeait dans une ambiance particulière et atypique.
Ici, avec « Nilas », le jeune artiste, nous montre une facette un peu plus punchy avec des basses bien plus présentent. Cela ne nous empêche pas d’être transportés, bien au contraire ! Une mélodie envoûtante vient faire la balance avec les basses et nous donne ainsi cette impression d’explorer et de contempler un vaste paysage glacé.
Suivez ABRAN pour suivre ses dernières actualités !
Portant une réelle importance au visuel, qui est un moyen de renforcer son univers, ABRAN habille cette dernière sortie avec un clip réalisé par Quentin Rossi ! Dans ce dernier, pas de glace ! Mais l’ambiance apporter par le montage et le jeu de lumière arrive à nous l’imaginer. Dans ce dernier, on y voit ABRAN jouer « Nilas« . Réalisé avec une dominance de noir et blanc, une ambiance froide s’en dégage. Ajoutez à ça des flous et des ralentis, et on se retrouve totalement plongé dans l’expérience. Alors que l’on s’attend à rester dans cette ambiance, des touches de lumières bleues sont ajoutées et permettent de rajouter une vraie profondeur au clip ! Avec la puissance de ses morceaux, nous n’avons qu’une envie, c’est de découvrir le reste de l’EP !
« Nilas » est disponible dès maintenant en stream !