Arnaud Rebotini dévoile « I Drive East« , un nouvel EP de quatre titres sur Mannequin Records. Le projet se situe entre EBM, industriel et rock psyché, pour un résultat des plus surprenant !
Arnaud Rebotini, entre salle feutrée et hangar désaffecté
Si Arnaud Rebotini est un habitué des warehouse suintants irrémédiablement liés à sa techno rigoureuse, il est aussi depuis quelques années lié au petit écran et ses sièges rembourrés. Une dualité compatible dans laquelle le producteur lorrain semble s’épanouir totalement : un César pour « 120 Battements Par Minute » en 2017, et des collaborations trépidantes avec « Le Vent Tourne » en 2018, « Curiosa » en 2019 et « Occhiali Neri« , dernier opus de Dario Argento (dont on avait préssenti les Daft Punk pour la BO).
Mais en parallèle, le français reste proactif et tourne en permanence aux quatre coins de la France tout en sortant encore des EP perso : « New Territory » ou « Shiny Black Leather » en 2021. Nous ne pouvions donc qu’être intrigués à l’annonce d’un nouveau projet !
I Drive East
Derrière cette superbe face avant de BMW Alpina 3.0 CSL se cachent 4 titres. D’abord l’éponyme « I Drive East » dans lequel Arnaud Rebotini implante directement le décor. Lige de basse linéaire couplée à une drum machine bien vintage et sa reverb gatée caractéristique d’une décennie propice à la débauche et la terreur : les 80’s.
Comme Kavinsky et sa Testarossa ou Carpenter Brut et sa Countach, Rebotini s’inspire de son véhicule pour décrire un paysage horrifique et violent. Ce sentiment est renforcé par les dissonance de « The Spark in Her Eye » à la rythmique plus rock psyché. « I Chose Hate« est radicalement plus électronique, séquencée, acide. Enfin, « Death Rides a Horse » ramène des pads atmosphérique pour clôturer le disque sur une note plus mystique.
Vous pouvez donc désormais streamer « I Drive East » de Arnaud Rebotini !