Samedi dernier, à l’occasion de son « Neo Disco Tour », Mercer était de retour dans la métropole lyonnaise au Petit Salon, boite renommé pour ses soirées disco / house ou encore funk. L’endroit apte pour recevoir le maitre en la matière. Une soirée organisée par Zoo Corp à laquelle nous étions invités.
LA SALLE
C’était une première pour nous au Petit Salon. Nous en avions entendu parler à travers les nombreux bouches à oreille. Situé dans le 7ème arrondissement, ce lieu de vie nocturne est composé de deux salles aux décorations radicalement opposées : la première est une reproduction d’un salon Ancien Empire; la seconde de style moderne se caractérise par ses écrans et ses lumières, là où était Mercer.
Vu d’extérieur, on croirait presque entrer dans un hangar désaffecté, ce qui lui donne un charme tout particulier. On a une impression d’entrer dans une lieu réservé aux amateurs de house pure et dure.
L’ORGANISATION
En ce qui concerne l’organisation, rien à redire à ce sujet. A notre arrivée, le personnel de sécurité était fort aimable et nous n’avons eu aucun problème pour rentrer. L’accès était fluide, ce qui reste très agréable dans un club! Un grand remerciement à l’équipe du Petit Salon, et également à celle de Zoo Corp, pour l’organisation de telles soirées!
MERCER
Après un premier Neo Disco Tour en juin dernier, qui passait notamment passait par Nantes et Bordeaux, Mercer est de retour en France pour quelques dates. Ce samedi 26 octobre, il posait ses pieds à Lyon pour 1h30 de set de folie.
Arrivé aux alentours de 2h15, le français nous a littéralement régalé de A à Z, nous accompagnant chaleureusement vers l’heure d’hiver. Un set propre et travaillé où il aura joué ses derniers remixes de Tim Baresko ou Cerrone, tout en y alliant ses dernières productions, dont « Monte Carlo » ou « Boss ». Membre du collectif « Pardon My French », il était alors tout à fait normal d’entendre le remix de « Music Sounds Better With You » de Malaa & Noizu. Le français soutient également ses amis ainsi que les jeunes producteurs de la scène française en jouant « Soul Sacrifice » de Dombresky ou le très rythmé « Funky Beat » de Gaba.
Un set qui nous aura fait bougé du début à la fin. Le français passant à Lyon, était obligé d’inviter nos producteurs lyonnais préférés: Tony Romera et Keeld (aka Bellecour)! Un véritable plaisir, que la foule a justement bien retransmis.
Pour son retour dans la métropole lyonnaise, Mercer nous aura donc régalé jusque’au bout. Un set 100% house et disco, des guests de qualité, il aura fait bouger les nombreux noctambules présents ce soir-là.
Gros big up à Zoo Corp qui se démène pour booker ces artistes en France. Ils réitéreront l’expérience le 15 novembre prochain au Azar Club avec Vladimir Cauchemar. En attendant, Mercer sera au Halloween Festival demain et à Toulouse vendredi.
-Bastien Monbet.