Le collectif Major Lazer vient de sortir son « Soca Storm EP », dans une vibe énergique de carnaval, et on peut vous le dire, il décoiffe ! Et très bonne surprise, LeKid et Freekill ont produit l’une des 3 tracks. 😎
Aucune annonce préalable n’avait été faite sur la sortie de cette EP. Quoi qu’il en soit, on écoute avec grande joie ces 3 nouveaux titres des Major Lazer. Après plusieurs sorties de singles, comme « Que calor », c’est un format de sortie différent qui a été choisi cette fois-ci. Et on peut vous affirmer une chose, ce « Soca Storm EP » démontre bien la grande forme du groupe. Une fois de plus, Diplo nous montre l’étendue de son talent en retournant sur son premier side project.
Le premier titre « Soca Storm » nous rassure tout de suite. On ressent la vibe du old Major Lazer, et la voix et l’énergie de Mr.Killa colle parfaitement. On a donc une musique très rythmée, qui annonce la couleur de l’EP. Viens ensuite « Wet it Up », avec Zeek, pour un son plus trap. Le titre apporte une fraîcheur et une énergie indéniable. Pour conclure ce trio, Mr.Killa qui est de retour sur « King of the Party ». Utilisée comme intro des sets de Major Lazer depuis plusieurs mois, nous avons pu notamment l’entendre au festival Rock en Seine (récap à lire juste ici). C’est justement sur ce titre que Diplo & Walshy Fire ont invité LeKid et Freekill en production. C’est une excellente surprise de retrouver les 2 français dans cette production, preuve supplémentaire de l’ascension fulgurante de leur carrière.
« Soca Storm » est donc un excellent EP, qui renoue avec le passé de Major Lazer. Des sons explosifs, à écouter pour se motiver, pour profiter de sa journée, ou bien pendant un set de Major Lazer ! Et même si la saison du carnaval est peut développer en France, elle débute fin février,et même un peu plus tôt avec cet EP.