À l’occasion de la Saint Valentin, le français Myd dévoile le remix de Superdiscoteca par nit.
Ce n’est pas sans ravir ses fans que Myd, membre de Ed Banger Records, a révélé ce matin le premier remix officiel de Superdiscoteca.
Et c’est le jeune producteur nit qui s’en est chargé. Ce dernier s’est fait connaître en 2017 avec « Dessous de Plage » publié chez Mutant Ninja Records. S’en sont suivis bon nombre de remix, comme pour l’Impératrice, Tony Allen, ou Dita Von Teese. Nit a même co-produit avec Cola Boyy ou Sebastien Tellier.
Le Nu-Disco et la House articulaient Superdiscoteca. Et c’est sur l’accent disco que nit a choisi d’insister. Son remix s’apparente a un délicat mélange entre Cerrone et Giorgio Moroder. On y retrouve notamment des éléments caractéristiques des deux producteurs avec des violons à la « Supernature » et des synthétiseurs à la « I feel love ». Ce remix redonne une seconde dimension à la chanson originale en la replongeant dans un état d’esprit différent mais néanmoins tout aussi festif.
Ainsi, Superdiscoteca, qui sonnait comme de la house actuelle, effectue un subtil retour vers le passé grâce à une instrumentation et des sonorités typiques du disco et de la house des 80’s et 90’s.
Myd nous montre encore une fois, qu’il sait s’entourer, comme il avait pu le faire avec les remix de All Inclusive, son premier Ep. Cassius, Canblaster et Moodoid avaient pu y collaborer.
Bonne écoute !